Bientôt une Journée nationale en l'honneur de Lady Di ?

Chargement en cours
 La princesse Diana qui porte la tiare des Spencer lors d'une réception en Australie, en avril 1983.

La princesse Diana qui porte la tiare des Spencer lors d'une réception en Australie, en avril 1983.

1/3
© Abaca, Hussein Anwar/PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

À l'occasion du 20e anniversaire de la mort de Lady Diana, disparue à Paris le 31 août 1997, une association a annoncé son intention de placer l'année 2017 sous le signe de la gentillesse, en créant un jour national en l'honneur de la princesse disparue. Une série d'événements pourrait également être prévue tout au long de l'année pour commémorer la mémoire de la mère de William et Harry.

Bienveillance, gentillesse, compassion... Autant de qualités propres à la princesse Lady Diana, qui lui ont permis de se faire une place de choix dans le coeur du peuple britannique. Vingt après sa mort tragique dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris, Diana Spencer reste un exemple d'altruisme pour les Anglais. Le quotidien britannique Express révèle qu'une association a décidé de mettre à l'honneur ce trait de caractère et perpétuer son héritage en organisant une série d'événements qui prendront place durant toute l'année 2017. Après le Diana Award, créé en 1999, deux ans après sa mort, la création d'un "Legacy Award" international pourrait ainsi voir le jour. Il récompensera vingt jeunes venus du monde entier, âgés de 9 à 18 ans, pour leur engagement désintéressé à transformer la vie des autres.

20 jeunes récompensés pour perpétuer les valeurs de Lady Di

Des programmes pour lutter contre le harcèlement scolaire seront également organisés par l'association à l'origine de la création du Diana Award, et dirigée par Tessy Ojo. "2017 tournera autour de ce que Lady Diana nous a légué vingt ans après sa mort : sa compassion, sa gentillesse, et son dévouement aux autres. Nous savons que cet héritage continue de vivre à travers des dizaines de milliers de jeunes qui ne la connaissent qu'en tant que figure historique, mais qui s'engagent néanmoins à perpétuer ces valeurs", déclare celle-ci au quotidien Express.

Une Journée Nationale de la Gentillesse prévue pour mars

Le frère de la princesse, Earl Spencer, quant à lui, organisera une exposition, "Walking in her Shoes" ("Suivre ses pas", en anglais ) dans la demeure familiale à Althorp, située dans le comté de Northampton, visant à mettre en lumière ces jeunes qui continuent ce que Lady Diana avait entamé de son vivant : se dévouer corps et âme aux bien-être des autres. Une journée spéciale "National Kindness Day" (Journée Nationale de la Gentillesse) sera également instaurée au mois de mars, afin d'encourager les Anglais à faire un geste pour les autres.

Selon des sources proches de la famille royale, le prince William et le prince Harry se seraient déjà engagés à prendre part à un certain nombre de ces manifestations, bien que les dates de celles-ci ne soient pas encore fixées.

 
17 commentaires - Bientôt une Journée nationale en l'honneur de Lady Di ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]