Bobbi Kristina : mort de la fille de Whitney Houston après des mois de coma

Bobbi Kristina : mort de la fille de Whitney Houston après des mois de coma

Bobbi Kristina Brown

A lire aussi

Camille Inglebert

La famille de Bobbi Kristina Brown a annoncé la nouvelle dimanche 26 juillet, le jour-même : la fille de Whitney Houston est décédée à l'âge de 22 ans. "Elle repose enfin en paix dans les bras du Seigneur. Nous voulons une nouvelle fois remercier les gens pour leur formidable témoignage d'amour et leur soutien pendant ces derniers mois," ont déclaré ses proches dans un communiqué.

Ce décès intervient après plusieurs mois de coma pour la jeune femme, qui avait été retrouvée inconsciente dans la baignoire de sa salle de bains, au sein de sa maison de Roswell en Géorgie, à une trentaine de kilomètres d'Atlanta. C'est son époux, Nick Gordon, qui l'avait retrouvée, avec un ami.

Après cet accident dont les circonstances sont encore floues, même plusieurs mois après, Bobbi Kristina Brown avait été hospitalisée et placée en soins intensifs et dans un coma artificiel. En juin dernier, alors que l'espoir de la voir se réveiller s'amenuisait, elle avait rejoint une unité de soins palliatifs. Ses proches - son père, sa grand-mère Cissy et sa tante Pat Houston, notamment - se relayaient à ses côtés.

Le décès de Bobbi Kristina Brown, qui intervient après que la décision de mettre fin aux traitements médicamenteux a été prise selon le site américain TMZ, fait suite à celui de sa mère, la chanteuse Whitney Houston. Elle aussi avait été retrouvée dans sa baignoire, morte le 11 février 2012 des suites d'une overdose.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont fait savoir leur peine suite au décès de la fille de la diva. L'animatrice Oprah Winfrey et la rappeuse Missy Elliott rendent notamment hommage à la jeune femme, qui souhaitait faire carrière dans la musique comme sa mère. Bobbi Kristina Brown misait sur des émissions de télé-réalité pour se faire connaître : elle était notamment au coeur du programme The Houstons On Our Own, qui suivait les proches de Whitney Houston après le décès de celle-ci. La jeune femme faisait sensation aux côtés de Nick Gordon, un jeune homme que la chanteuse avait recueilli quand il était âgé de 10 ans, et qui a donc été élevé avec Bobbi Kristina. À la surprise générale, les deux jeunes gens ont débuté une relation amoureuse qui s'est soldée par un mariage. Actuellement, Nick Gordon fait toutefois l'objet d'une enquête : accusé de violences domestiques et de détournement d'argent envers sa compagne, il pourrait devoir répondre de ses actes suite à la mort de celle-ci.

 
1 commentaire - Bobbi Kristina : mort de la fille de Whitney Houston après des mois de coma
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]