Bono : pourquoi il porte toujours des lunettes

Bono : pourquoi il porte toujours des lunettes©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Il a laissé planer le mystère toutes ces années, mais a enfin révélé son secret sur le plateau du Graham Norton Show, sur la chaîne BBC 1. Si Bono porte constamment des lunettes, c'est pour des raisons médicales, et non pour faire la star. Il souffre en effet depuis 20 ans d'une maladie chronique, un glaucome qui rend ses yeux très sensibles à la lumière. "C'était le bon moment pour expliquer aux gens que je souffre de cette maladie, que j'ai un bon traitement et que je vais bien", a déclaré le leader de U2.

Le glaucome est une maladie dégénérative de la rétine due à l'augmentation de la pression à l'intérieur du globe oculaire. Au fil du temps, elle altère les fibres du nerf optique et la vision, pouvant causer la cécité. Et c'est pour cette raison que Bono n'a jamais évoqué sa maladie. "Les gens ne penseraient plus qu'à ça et ils diraient 'le pauvre aveugle'", a expliqué Bono. Avant d'ajouter, pour rassurer ses fans : "Je reçois de bons traitements et tout va bien aller".

Le chanteur a aussi profité de son passage dans le talk-show pour s'exprimer sur sur la polémique provoquée par le téléchargement automatique du nouvel album de U2 sur les comptes iTunes dès le mois de septembre. "Nous voulions faire quelque chose de nouveau mais il semble que certaines personnes ne croient pas au Père Noël", a plaisanté Bono.

 
0 commentaire - Bono : pourquoi il porte toujours des lunettes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]