Brad Pitt blanchi par le FBI

Chargement en cours
 Brad Pitt à la Première de "Allié" à Londres, le 21 novembre 2016.

Brad Pitt à la Première de "Allié" à Londres, le 21 novembre 2016.

1/2
© Abaca, West Ian/PA Photos
A lire aussi

Hélène Demarly

Mardi 22 novembre, le FBI a finalement blanchi Brad Pitt dans le cadre de l'enquête pour comportement violent envers l'un de ses enfants. Un rebondissement de plus dans l'affaire du divorce du couple Brandgelina.

L'histoire date de septembre dernier. Lors d'un vol entre Paris et Los Angeles, l'acteur américain aurait levé la main sur l'un de ses enfants, son fils Maddox âgé de 15 ans. Les proches d'Angelina Jolie avaient affirmé que Brad aurait frappé l'adolescent et été violent verbalement. L'entourage de l'acteur, lui, réfutait ses accusations, évoquant un "mensonge malveillant". "Brad est un père aimant et dévoué qui n'a jamais et ne mettra jamais ses enfants dans une position dangereuse", avait confié une source au site TMZ. Malgré tout, une enquête avait été ouverte par les services sociaux, confiée à la police, puis au FBI. Mais finalement Brad Pitt ne sera pas poursuivi, comme l'a fait savoir le bureau d'enquête fédéral dans un communiqué envoyé à l'AFP : "En réponse aux accusations portées lors d'un vol qui transportait M. Brad Pitt et ses enfants, le Bureau fédéral d'enquêtes a passé en revue les circonstances et ne va pas poursuivre d'enquête."

Angelina, prête à tout ?

Cette annonce est un énorme soulagement pour Brad, mais Angelina n'en a sans doute pas fini avec lui ! L'actrice de 41 ans, qui avait demandé le divorce en septembre dernier pour cause de différends irréconciliables cherche par tous les moyens à obtenir la garde exclusive de leurs six enfants. Elle vit pour le moment avec eux dans une maison de location à Los Angeles, alors que Brad Pitt dispose uniquement de droits de visite, où un psychothérapeute est à chaque fois présent. Fin septembre, un proche de la star avait confié à US Weekly : "Angie a dit qu'elle allait le détruire. Quand quelque chose ne fonctionne plus, elle s'en débarrasse", expliquant qu'elle souhaitait montrer le "tempérament dangereux" de Brad Pitt.

L'affaire semble loin d'être réglée pour le couple mythique d'Hollywood, en pleine séparation après plus de dix ans de vie commune. Les deux ex-amants s'étaient rencontrés sur le tournage du film "Mr et Mrs Smith", avant de se marier en 2014.

 
11 commentaires - Brad Pitt blanchi par le FBI
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]