Brexit : ces people qui exultent !

Chargement en cours
 Elizabeth Hurley lors de la Soirée Rose organisée par la fondation de recherche contre le cancer du sein, à New York, le 12 avril 2016.

Elizabeth Hurley lors de la Soirée Rose organisée par la fondation de recherche contre le cancer du sein, à New York, le 12 avril 2016.

1/3
© Abaca, Van Tine Dennis
A lire aussi

Hélène Garçon

Les Britanniques ont tranché : ils sortiront de l'Union européenne ! Les résultats du référendum, organisé le jeudi 23 juin par David Cameron, pour savoir si les Anglais étaient favorables ou non à cette sortie du Royaume-Uni, sont tombés ce vendredi, annonçant la victoire du Brexit. Si la famille royale n'avait pas le droit de prendre position, certaines célébrités britanniques ne se sont pas gênées pour le faire, à quelques jours du vote, se déclarant ainsi publiquement pour le "in" ou pour le "out". Quelles sont les stars qui ont voté pour le "out", et qui ont obtenu aujourd'hui satisfaction ?

Elizabeth Hurley peut se rhabiller. Pro-Brexit, l'actrice britannique avait posé dans le plus simple appareil en posant nue avec un coussin aux couleurs de l'Angleterre pour encourager ses compatriotes à aller voter. Un cliché que la star a partagé sur son compte Twitter, avec pour légende : "Votez demain - peu importe votre choix" et de préciser : "Je suis pour le #Brexit". En se mettant à nu, la sublime comédienne de 51 ans en a visiblement inspiré plus d'un ! On ne sait pas si le cliché a fait de l'effet à Sir Michael Caine, l'acteur incarnant le majordome Alfred dans le blockbuster Batman Begins, mais toujours est-il que le comédien anobli s'était, lui aussi, déclaré en faveur de la sortie du pays. "A moins qu'il y ait d'importants changements significatifs, nous devrions sortir de l'Europe", avait-il déclaré sur les ondes de la BBC Radio.

S'il y en a un qui peut aussi se réjouir de la victoire du Brexit, c'est bien Roger Daltrey. Dans les colonnes du Sun, le chanteur des Who, ne mâchait pas ses mots quant à son opinion sur le Vieux Continent, qu'il soupçonnait d'avoir été créé "par la ruse". "Si ça a l'odeur d'un rat et si ça ressemble à un rat, c'est probablement un rat. Et avouons-le, l'Europe a une odeur", lançait-il, tandis qu'une autre légende du rock, Mick Jagger, faisait preuve d'un peu plus de mesure en déclarant, en avril dernier, que les effets du Brexit pourraient être bénéfiques sur le long terme.

L'humoriste John Cleese, membre de la troupe des Monty Python, devrait, lui, aussi célébrer aujourd'hui cette victoire. L'acteur britannique de 76 ans, à la langue également bien pendue, avait ainsi suggéré, dans une série de tweets, de se débarrasser de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, en le pendant. Pas besoin d'en arriver à de telles extrémités, puisque les pro-Brexit ont obtenu gain de cause, ce matin, avec la victoire du "out" à 51,9 %, contre 48,1 % pour le "in".

 
20 commentaires - Brexit : ces people qui exultent !
  • fulcran -

    Le Brexit permet au Royaume Uni de retrouver sa souveraineté .
    Bruxelles jouait le principe de subsidiarité à l'envers .
    Etre contre l'Union européenne, c'est être pour Europe, la véritable .
    Les Européens, les vrais, sont-ils d'accord pour faire entrer 3 millions de migrants et pour donner 6 milliards à la Turquie ?
    Puis pour faire entrer ce pays non-européen dans l'Europe ?

  • Max -

    Renaud fait nous une chanson

  • preoger -

    Messieurs les anglais tirez vous les premiers, les autres ne vont pas tarder à suivre cet exemple, ce sera toujours des euros-deputes en moins à payer. de toutes façons leur "united" va exploser

  • HAWKEYE -

    Brexit: Les Anglais quittent "l'EUROPE"......au fait y étaient ils jamais entrés? that's the question. Sans compter les risques de sécession de certaines composantes du royaume.

  • lorraine64 -

    le général de gaulle se méfait de la perfide albion il avait raison

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]