Brian Dietzen (NCIS) : la médecine légale, très peu pour lui

Brian Dietzen (NCIS) : la médecine légale, très peu pour lui

NCIS

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce soir, M6 propose à 20h55 un nouvel épisode inédit de la saison 12 de NCIS, l'une de ses séries phares. Les téléspectateurs y retrouveront évidemment Brian Dietzen qui incarne le personnage de Jimmy Palmer, médecin légiste qui travaille aux côtés de Ducky, interprété par David McCallum.

Dans une interview accordée à TVMAG.com, à l'occasion du dernier Festival de télévision de Monte-Carlo, l'acteur, qui fait partie du programme depuis 11 ans déjà, revient sur ses débuts dans la série policière. "Au départ, je ne devais jouer qu'une seule journée. J'ai fait des choix assez forts concernant le personnage, comme le fait qu'il porte de grosses lunettes ou qu'il soit un peu maladroit, des choses que je n'aurais probablement pas faites si j'avais su que ce serait pour un personnage récurrent", explique l'acteur. Je trouvais intéressant de jouer un tel rôle, pour mon expérience personnelle. Ils ont aimé et ils m'ont proposé de revenir la semaine suivante".

Pourtant, comme le fait justement remarquer notre confrère, l'acteur n'a été crédité au générique qu'au bout de dix ans, ce qui selon Brian Dietzen, lui a permis "de pouvoir faire d'autres choses, de développer d'autres projets, comme produire (son) propre film ou jouer dans d'autres séries".

Lorsqu'il évoque son rôle de médecin légiste, l'acteur américain révèle avoir vu "beaucoup" de vraies autopsies. "C'est fascinant de les observer. Je trouve que les médecins légistes font un métier d'utilité publique parce qu'ils apportent la paix aux familles. Leur travail est essentiel pour retrouver les pièces du puzzle et résoudre les enquêtes", détaille l'interprète de Jimmy Palmer. Ils font donc un travail incroyable, mais j'aurais été bien incapable de le faire en vrai. Il faut aussi un estomac costaud...", avoue-t-il.

La saison 12 de NCIS, fait actuellement de très bonnes audience sur M6, chaque vendredi soir. Les fans peuvent se réjouir, puisque la saison 13, lancée le 22 septembre dernier aux USA, continue de faire de très bonnes audiences. Gibbs, DiNozzo et McGee ne devraient donc pas nous quitter de sitôt.

 
1 commentaire - Brian Dietzen (NCIS) : la médecine légale, très peu pour lui
  • tamarone -

    Je ne regarde jamais aucune autre série américaine, mais celle là je la trouve excellente et surtout très divertissante et originale. Je suis assez fan....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]