Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté leurs 10 ans de mariage à Versailles

Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté leurs 10 ans de mariage à Versailles

Emmanuel et Brigitte Macron lors d'un concert de la Neuvième Symphonie de Beethoven à Hamburg, le 7 juillet 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Dix ans après s'être dit "oui", le 20 octobre 2007 à la mairie du Touquet, le couple Macron a fêté ses noces d'étain dans un lieu particulier : le pavillon de La Lanterne, à Versailles.

Vive les mariés... depuis une décennie ! Vendredi 20 octobre 2017 marquait le dixième anniversaire de mariage de Brigitte et Emmanuel Macron. Des noces d'étain que le couple présidentiel a choisi de célébrer dans un lieu de prestige selon les informations du Journal du Dimanche : le pavillon de La Lanterne. Si le magazine Closer avait assuré plus tôt dans la journée que le Président ne pourrait célébrer avec son épouse cette date marquante, à cause du Conseil européen se tenant à Bruxelles le jour-même, le magazine Gala avait vu juste en assurant le contraire.

Un lieu commun avec Nicolas Sarkozy

C'est donc dans cet ancien pavillon de chasse datant de la fin du XVIIIe siècle, situé à proximité du parc du château de Versailles, que les deux amoureux qui s'étaient rencontrés en 1992, au sein du lycée fréquenté alors par Emmanuel Macron, ont pu fêter leurs dix ans de mariage... en toute intimité. Et pour cause : La Lanterne, ancienne résidence des Premiers ministres, est devenue un lieu réservé aux chefs d'État français au cours du mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait en effet décidé d'en faire un domaine réservé aux Présidents.

C'est d'ailleurs au sein de La Lanterne que le successeur de Jacques Chirac avait organisé les festivités de son mariage avec Carla Bruni en 2008 et avait passé sa nuit de noces. Reste à savoir quels cadeaux ont bien pu s'offrir pour l'occasion Emmanuel et Brigitte Macron.

 
19 commentaires - Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté leurs 10 ans de mariage à Versailles
  • avatar
    Mousse3 -

    C'est sa vie privée cela ne nous regarde pas, il y plus important comme information à relater

  • avatar
    col -

    lieux très connu même HOLLANDE et Julie GAYET alors pour la discrétion loupée

  • avatar
    Maia-mon-BB -

    attention Brigitte ..........

    le petit prépare un mauvais coup............genre expedition vers l'épade

  • avatar
    monacoville -

    Holà les gueux lorsque l'on est le roi de France macron 1er on ne fête pas ses dix ans de mariage avec la reine Brigitte dans un resto normal , mais avec le faste de la république monarchique Versailles
    Ne vous inquiétez pas pauvres gueux vous savez où va vos impôts sans oublié la cour
    Monseigneur ne vous inquiétez pas le soulèvement du peuple n'est pas pour demain plus ils prennene des coups plus ils sont contents
    Festoyer à volonté sire

  • avatar
    jeanrode -

    Pourquoi quelle honte? c'est un couple très sympa, vous êtes jalouse michounette il faut vous faire soigner

    avatar
    monacoville -

    N'oubliez pas la genouflexion devant vos souverains ,

    avatar
    vicky45 -

    Cette personne a raison, c'est une honte quand je pense que des milliers de personnes se sont fait tué pendant la révolution pour que l'on ai aujourd'hui des guignols plus royaliste que le roi.

    Je pense que ce président ne vous prend pas encore assez de fric, la honte s'est vous à vous mettre à genou devant se genre d'individu qui nous mène à la ruine !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]