Brigitte Lahaie au sujet de 50 nuances de Grey : "C'est une merde"

Chargement en cours
 Brigitte Lahaie pendant le photocall du Sidaction, au Musée du Quai Branly, le 7 mars 2016 à Paris.

Brigitte Lahaie pendant le photocall du Sidaction, au Musée du Quai Branly, le 7 mars 2016 à Paris.

1/2
© Abaca, JLPPA
A lire aussi

Hélène Garçon

Ancienne figure emblématique du X, Brigitte Lahaie en connaît un rayon niveau sexualité. Reconvertie en animatrice sur les ondes de RMC, elle profite aujourd'hui de son expérience dans l'industrie du porno pour distiller ses conseils coquins à ses invités de marque. Interviewée par Metronews à l'occasion de la troisième édition du Festival du Film de Fesses, elle s'est épanchée sur la vision du sexe dans les médias, et particulièrement au cinéma, en revenant sur le phénomène du moment : la saga Fifty Shades of Grey.

À la question "Que pensez-vous de 50 nuances de Grey ?", Brigitte Lahaie ne pouvait être plus cash : "C'est une merde". L'animatrice ne fait pas dans la dentelle, mais rejoint pourtant l'avis de bon nombre de critiques à la sortie du film en février 2015, qui avaient descendu en flèche le long-métrage porté par Dakota Johnson et Jamie Dornan. Quant aux livres d'E.L James, la sentence de l'animatrice se fait moins tranchante, mais l'idée reste la même : "Je respecte son succès, précise-t-elle. Sa trilogie a parlé à plein de femmes et répondu à leurs fantasmatique. Mais je trouve ça mal écrit, atterrant et plein de clichés : c'est peut-être pour ça que ça a autant fonctionné. Il ne sera néanmoins jamais un classique comme l'est par exemple Histoire d'O de Pauline Réage".

Si Brigitte Lahaie n'épargne pas la célèbre saga érotique, elle ne se montre guère plus tendre envers le comportement des Français sous la couette, et pointe du doigt leur penchant pour le voyeurisme et les sextapes. "Les gens n'ont toujours pas compris ce qu'était la sexualité, déplore-t-elle. Ça a toujours été comme ça. Avant la télévision, les gens regardaient derrière les rideaux.(...) Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas de sexualité. La sexualité des Français est misérable. Donc il faut bien s'occuper de celle des autres", en a-t-elle conclu.

Icône phare du cinéma érotique des années 1970, Brigitte Lahaie est devenue une véritable référence en matière de sexe, et conseille à présent du lundi au vendredi les auditeurs de RMC sur leur vie intime. Et à en croire les retours de l'animatrice, celle-ci manquerait sérieusement de piment ! "Ils disent qu'ils font l'amour deux fois et demi par semaine, mais c'est archifaux. La femme s'emmerde en baisant (...) Et le mec n'a pas les érections et les coïts auxquels il aspire". Voilà qui est dit !

 
44 commentaires - Brigitte Lahaie au sujet de 50 nuances de Grey : "C'est une merde"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]