Brigitte Macron : la femme du ministre lève le voile sur leur amour

Chargement en cours
 Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte Trogneux, à l\

Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte Trogneux, à l'Elysée à Paris, le 2 juin 2015.

1/2
© BestImage, Borde-Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

"Ensemble sur la route du pouvoir". Tel est le titre choisi par Paris Match pour illustrer un sujet consacré au couple formé par Brigitte et Emmanuel Macron paru dans le nouveau numéro, en kiosques le 14 avril 2016. Une histoire d'amour originale sur laquelle la femme du ministre de l'Economie a accepté de revenir sans tabou.

Depuis près de vingt ans, elle partage la vie de l'homme politique de 38 ans qui vient de lancer son mouvement baptisé "En marche !". Leur histoire débute sur les bancs de l'école, dans le nord de la France, à cela près que ces deux-là ne sont pas camarades de classe. Brigitte Trogneux, mariée, mère de trois enfants, prof de français et de latin, rencontre Emmanuel Macron, élève de troisième, alors que ce dernier tient le premier rôle dans la pièce Jacques et son maître, de Milan Kundera. "Un petit génie qui crève les planches", se souvient-elle.

Quelques années plus tard, le futur ministre se rapproche de son enseignante grâce au théâtre. "L'écri­ture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité. Il a pris un grand ascendant sur moi... J'ai senti que je glissais, lui aussi...", explique-t-elle. Pour ne pas plonger dans cette relation interdite, elle tente le tout pour le tout : "Je lui ai alors demandé d'al­ler à Paris, au lycée Henri-IV, pour sa terminale S. Il m'a assuré qu'il reviendrait. Ça a été un déchirement. On n'a pas rompu le fil. Au contraire, c'est devenu passionnel et, à 17 ans, Emmanuel m'a déclaré : 'Quoi que vous fassiez, je vous épou­se­rai !'".

Le temps aura finalement donné raison au jeune homme. "L'amour a tout emporté sur son passage et m'a conduite au divorce. Impossible de lui résister", précise Brigitte Macron, "son aînée de plus de vingt ans". Elle épouse Emmanuel Macron en 2007, et, quand ce dernier entre au Gouvernement en 2014, attend quelques mois avant de cesser d'enseigner pour suivre de près sa carrière.

Mais Brigitte Macron reste consciente que vivre dans le milieu "impitoyable" du pouvoir n'est pas simple : "Être mariée avec un homme politique, ce n'est pas facile à gérer. On doit rester debout et se taire." Et d'ajouter : "Pour autant, cela ne me dérange pas d'être 'la femme de'..." Son mari, elle le voit comme quelqu'un de "très solide et rassurant" et tente d'ailleurs de le préserver : "Si je prends la vie avec légèreté, avoue-t-elle, j'ai néanmoins l'oreille qui traîne (...). Chaque soir, on débriefe ensemble et on se répète ce qu'on a entendu l'un sur l'autre, je dois être attentive à tout, faire le maximum pour le protéger". C'est là, peut-être, le secret de leur couple.

 
271 commentaires - Brigitte Macron : la femme du ministre lève le voile sur leur amour
  • ATRIUM -

    brigitte trognon est sympa mais on s en fou totalement

  • ATRIUM -

    Qui prefere Duflot a la femme a Macron
    Mai en vrai on s en fou lui on ne le connait pas et elle encore moins

    c est quoi les idées de Macron
    nous piquer nos sous ?

  • eady -

    Non mais je rêve à l'heure où les français sont dans la merde, MACRON encore on va en bouffer on s'en fou de sa bonne femme, elle s'y voit déjà grave ....! Pour cela qu'elle se trimballe dans les soirées mondaines MADAME !

  • PIKAVIA -

    Ils sont très mignons tous les deux. Il n'y a pas d'âge pour s'aimer. Il y a toujours des rigolots pour critiquer qui, peut être ne savent pas ce que veut dire aimer ou être aimer ?

  • maheut -

    et qu'en pense l'ancien mari de cette dame ?
    Cette "histoire d'amour" est un peu étrange !!!!!
    Cela cache autre chose.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]