Brigitte Macron : sa rencontre express avec Melania Trump !

Brigitte Macron : sa rencontre express avec Melania Trump !

Brigitte Macron visite la maroquinerie de luxe Delvaux, le jeudi 25 mai 2017, à Bruxelles.

A lire aussi

Hélène Garçon

Pendant que leurs maris participaient au sommet de l'OTAN jeudi 25 mai 2017 à Bruxelles, les épouses des deux chefs d'État ont eu l'occasion de faire connaissance lors d'une journée placée sous le signe de la culture.

Moins de deux semaines après la passation de pouvoir, le 14 mai 2017, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte semblent déjà parfaitement accoutumés à leurs nouvelles fonctions. Ce jeudi, le couple a été jeté dans le grand bain de la vie présidentielle avec le sommet de l'OTAN, dans la capitale belge, qui a réuni les 28 leaders de l'organisation.

Tandis que son mari enflammait les médias américains en remportant le duel de la poignée de main contre Donald Trump, Brigitte Macron faisait ses premiers pas dans son costume de First Lady à l'international. Pour son baptême du feu, l'épouse du président de la République a éclipsé les autres Premières dames dans les rues de Bruxelles, où les passants n'avaient d'yeux que pour elle. Au programme : un passage au musée Magritte, une visite de la maroquinerie Delvaux, et un tour des serres de Laeken.

Une rencontre éclair

En compagnie des conjointes et conjoints des autres chefs d'État, la Première dame a pu découvrir le patrimoine belge, et faire la rencontre de son homologue américaine, Melania Trump. Les deux femmes ont ainsi échangé quelques mots devant les tableaux du peintre surréaliste belge, avant de se séparer à la sortie du musée. Brigitte Macron pour visiter la célèbre boutique de maroquinerie de luxe, et Melania Trump pour se rendre dans un hôpital local au chevet d'enfants malades.

 
31 commentaires - Brigitte Macron : sa rencontre express avec Melania Trump !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]