Britney Spears n'est pas morte et le prouve !

Chargement en cours
 Britney Spears lors des MTV Video Music Awards à Los Angeles, le 30 août 2015.

Britney Spears lors des MTV Video Music Awards à Los Angeles, le 30 août 2015.

1/3
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

Nombreuses sont les stars annoncées mortes à tort, notamment sur les réseaux sociaux. Lundi 26 décembre 2016, Britney Spears en a fait les frais. La chanteuse ne sera ni la première, ni la dernière à subir ce genre de mauvaise blague. Raison pour laquelle elle a pris les choses avec second degré.

Dimanche 25 décembre 2016, le monde de la musique a été endeuillé par le décès de George Michael. Le lendemain, c'est une autre star de la musique qui a été annoncée morte sur les réseaux sociaux : Britney Spears. Mais que les fans de la chanteuse se rassurent, il ne s'agissait là que d'un mauvais canular.

Tout commence avec un tweet publié lundi 26 décembre dernier sur le compte officiel de la maison de disque de l'interprète du hit Baby One More Time. "RIP Britney Spears 1981-2016", pouvait-on ainsi lire sur la page Twitter de Sony Music Global, avant qu'une seconde publication ne vienne étayer cette triste annonce : "Britney Spears est morte dans un accident, nous allons vous donner plus d'infos bientôt." Une déclaration accompagnée d'un emoji larmoyant partagée des milliers de fois qui a très vite fait le tour de la toile. D'autant plus qu'entre temps, l'information était relayée par le compte Twitter officiel de Bob Dylan !

Quarante minutes insoutenables pour les fans

"Dites-moi que Britney n'est pas morte !" Suite à cette annonce, des millions d'admirateurs se sont inquiétés cherchant des éléments de réponse sur le web. Ils auront eu à patienter près d'une quarantaine de minutes avant d'être finalement rassurés. Le compte Twitter du label de leur chanteuse préférée avait, en réalité, été victime d'un piratage. "Cela a été rectifié. Sony Music présente ses excuses à Britney Spears et à ses fans pour toute confusion", a fait savoir la maison de disque, tandis qu'au même moment le porte-parole de la star prenait soin de démentir son décès auprès de la chaîne américaine CNN et d'assurer que la jolie blonde de 35 ans était "en vie et bien portante".

Pour mettre un terme à cette mauvaise blague, de plus en plus récurrente sur Internet, Britney Spears en personne a tenu à rassurer ses quelques 50 millions de fans sur Twitter et ses 14 millions d'abonnés sur Instagram. La mère de famille de deux enfants a donc publié un montage photo d'elle faisant quelques grimaces. En guise de légende, cette dernière a rappelé qu'il ne fallait "pas sous-estimer les anges de Charlie". Une phrase teintée d'humour faisant référence à la série "Drôles de dames", dans laquelle jouaient Farrah Fawcett, Jaclyn Smith et Kate Jackson dans les années 1970. Les héroïnes parvenaient toujours à se dépêtrer des situations les plus critiques, rendant fier leur boss, Charlie.

Après avoir rassuré ses fans, l'interprète de Toxic en a profité pour rendre hommage à George Michael. "J'ai pensé à George Michael aujourd'hui et à l'impact positif qu'il a eu sur notre monde. C'était un artiste brillant, un songwriter de talent, un superbe chanteur et il a fait des choses magnifiques pour la communauté LGBTQ. Il va nous manquer et son âme ne sera jamais oubliée", a-t-elle confié sur Instagram avec émotion.

 
1 commentaire - Britney Spears n'est pas morte et le prouve !
  • cachalo -

    ha bon elle n est pas morte , ha merde alors , enfin elle est tellement conne , heureusement qu elel montre soncul personne en regarderait il n y a que son cul , que les admirateurs ,regardent elle vgoit comme ca ,ce que penses les internautes de sa mort a cette dinde amen

    Yearwood -

    Vous avez le droit de ne pas l'aimer, moi même je ne suis pas fan mais de là à regretter qu'elle ne soit pas morte, il y a des limites ! Et finir par "amen"... Vous n'êtes pas fini vous !

    DID52 -

    Cachalo, essaye déjà de parler français et on comprendra peut-être tes conneries !!!

    mcr91 -

    on peut aimer ou ne pas aimer moi personnellement c'est pas ma tasse de thé cette chanteuse, mais regretter quelle soit encore en vie et sortir les saloperies et conneries que vous avez sortie faut etre franchement..... et en plus incapable d'écrire en Français .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]