Bruce Jenner : "Appelez-moi Caitlyn"

Bruce Jenner : "Appelez-moi Caitlyn"

Caitlyn Jenner

A lire aussi

Camille Inglebert

Après s'est longuement confié dans une interview diffusée le 24 avril dernier à la télévision américaine, Bruce Jenner continue d'officialiser son changement d'identité : habillée d'un bustier blanc et les cheveux longs, elle apparaît métamorphosée en Une du nouveau numéro du magazine américain Vanity Fair qui sera disponible le 9 juin prochain. Celle qui souhaite désormais se faire appeler Caitlyn Jenner prend la pose devant l'objectif d'Annie Leibovitz pour une série de photos qui accompagnent un article de 22 pages qui lui est consacré.

Dans la vidéo des coulisses du shooting, Caitlyn Jenner révèle : "Bruce a toujours dû mentir. Il a toujours vécu ce mensonge, tous les jours, du matin au soir, il gardait son secret. Caitlyn n'en a pas. Dès que la couverture de Vanity Fair sortira, je serai libre".

Dans l'interview qu'elle accorde au journaliste Buzz Bissinger, Caitlyn Jenner revient notamment sur les détails d'une opération de féminisation du visage qui a duré dix heures et durant laquelle elle a subit une crise de panique. Mais c'est une femme sûre d'elle qui affronte le monde à présent. Et c'est en tant que Caitlyn Jenner qu'elle a posté son premier message sur Twitter, établissant ainsi un nouveau record (elle a mis seulement quatre heures à accumuler un million de followers, soit une heure de moins que le compte Twitter de Barack Obama). "Je suis si heureuse de vivre dans ma vraie peau après un si long combat. Bienvenue dans le monde, Caitlyn. Hâte que vous appreniez à la/me connaître," écrit-elle sur le réseau de micro-blogging.

De nombreuses personnalités ont répondu à ce premier tweet et ont fait connaître leur soutien à Caitlyn Jenner, à commencer par sa belle-fille Kim Kardashian. "Quelle beauté ! Sois heureuse, sois fière, vis comme tu l'entends !" a écrit la jeune femme. L'animatrice de télévision Ellen DeGeneres , les actrices Emmy Rossum, Mia Farrow, Anna Kendrick et Lena Dunham ont également réagi positivement. De son côté, Lady Gaga a écrit : "La beauté intérieure est maintenant aussi à l'extérieur. Que Dieu bénisse toi et toute ta famille pour partager cela avec nous".

Les téléspectateurs américains pourront suivre la métamorphose de Bruce en Caitlyn Jenner et sa nouvelle vie en tant que femme, grâce à une émission de télé-réalité de huit épisodes, diffusée sur E! à partir du 26 juillet.

 
0 commentaire - Bruce Jenner : "Appelez-moi Caitlyn"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]