Bruce Jenner : "Je suis une femme"

Bruce Jenner : "Je suis une femme"

Bruce Jenner

A lire aussi

Camille Inglebert

Ce n'était plus un secret pour personne, mais Bruce Jenner a officialisé sa transformation au cours d'une interview télévisée. L'ancien athlète, qui fut médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1976, l'a avoué à Diane Sawyer dans l'émission 20/20 diffusée le 24 avril sur ABC : "Je suis résolument une femme. Les gens me regardent différemment, on me voit comme ce 'macho'... mais ce côté femme fait partie de moi, c'est ce que je suis. Je ne suis pas né ainsi, j'ai encore mes parties d'homme, mais je m'identifie quand même comme étant femme."

Bruce Jenner raconte qu'il enfilait les robes de sa mère et d'une de ses soeurs lorsqu'il était enfant ("À l'époque, je ne savais pas pourquoi je le faisais, mais ça me faisait du bien", révèle-t-il), un comportement qu'il a continué à avoir par la suite... jusqu'à ce qu'il se fasse surprendre par sa belle-fille Kim Kardashian. "Elle est immédiatement repartie en voiture faire une balade ! J'ai tenté de l'appeler pour lui dire : 'Est-ce que ça va ?' C'est devenu un énorme secret dans la famille, et on en a plus jamais reparlé", raconte-t-il.

C'est toutefois à Kim Kardashian qu'il parle en premier de son désir de changer de sexe : "Je lui ai dit tous mes problèmes, ce que je traversais, etc. Je me sentais bien mieux, mais quand j'en ai reparlé, je lui ai demandé : 'Est-ce que tu évites le sujet ? Je comprendrais... Est-ce que ça va ?' Et elle m'a répondu : 'Je pensais que c'était quelque chose dont je ne pouvais pas parler.'" Il évoque la réaction de sa belle-fille, qui a finalement révélé l'information à son époux Kanye West : "Et depuis, Kimberly est devenue, de loin, la plus tolérante".

S'il a un temps pensé au suicide après la publication de photos paparazzées qui dévoilaient le résultat de plusieurs opérations de chirurgie et d'un premier traitement hormonal, Bruce Jenner a finalement renoncé.

S'il est désormais une femme, il ne compte pas fréquenter des hommes. "Je ne suis pas gay. Autant que je sache, je suis hétérosexuel... Je n'ai jamais été avec un homme, j'ai toujours été marié, j'ai eu et éduqué des enfants... Disons que pour l'instant, je suis asexué. Je vais apprendre beaucoup de choses, cette année", avoue Bruce Jenner, qui veut connaître "le fin mot de l'histoire".

 
1 commentaire - Bruce Jenner : "Je suis une femme"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]