Bruno Solo : il dévoile l'origine de son nom de scène

Bruno Solo : il dévoile l'origine de son nom de scène

Bruno Solo

A lire aussi

Fabien Gallet

Mardi 15 décembre 2015 sur France 3, Bruno Solo revenait à la télévision dans un téléfilm policier, La Mort d'Auguste, devant pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs. Avant la diffusion de cette fiction dans laquelle ce dernier donne la réplique à Antoine Duléry et Jean-Pierre Darroussin, le comédien a accordé une interview à TV Magazine et s'est laissé aller à quelques révélations.

Parmi elles, l'origine de son nom de scène. Pourquoi Bruno Solo a fait le choix de ce pseudonyme si particulier ? La réponse est simple. L'acteur de 51 ans, qui a fait les beaux jours d'M6 avec Caméra Café et Kaamelot a révélé s'être inspiré d'un rôle tenu par Harrison Ford : celui d'Han Solo, le personnage mythique des trois premiers épisodes de Star Wars, parus entre 1977 et 1983.

"Han Solo m'a inspiré mon nom", dit-il avant d'entrer dans les détails. "Pour la petite histoire, quand j'ai commencé à travailler avec Yvan Le Bolloc'h en 1990, c'est vrai que lui c'est son vrai nom, et on s'est dit que Bolloc'h et Lassalle (le vrai nom de Bruno, ndlr), ça ne sonnait pas très bien". L'association Yvan et Bruno ne plaisait pas non plus aux deux acteurs si bien que son ami lui a demandé de trouver un autre nom.

Bruno Lassalle a puisé dans son passé. "Je me suis souvenu que lorsque j'avais 13 ans, j'avais vu La Guerre des étoile, le tout premier, et j'étais tombé dingue de Han Solo", explique-t-il avant de préciser : "Et puis en plus c'est un patronyme qui va assez bien à mon carac­tère".

Nul doute que Bruno Solo n'a rien perdu de son âme d'enfant et qu'il ne manquera pas d'aller voir Star Wars VII: le réveil de la force, le nouveau volet de la franchise créée par George Lucas en salle ce mercredi 16 décembre 2015. Mais contrairement à Harrison Ford qui a accepté de rempiler avec son personnage dans ce nouvel épisode, Bruno Solo, lui, explique à TV Magazine qu'il n'est pas prêt à endosser le même rôle pendant plusieurs années. "J'aurais le sentiment qu'on ne me proposerait pas autre chose. Je préfère varier les plaisirs ! S'enfermer dans un seul personnage, ça devient dangereux...", estime l'humoriste qui évoque pourtant le futur "prequel de La Vérité si je mens".

 
23 commentaires - Bruno Solo : il dévoile l'origine de son nom de scène
  • avatar
    COUSTEAU -

    bof,pas terrible ce pseudocomique aux mimiques à contre temps qui hante les couloirs de la Tele depuis des années, avec des apparitions ringardes; bref, pas ma tasse de thé

  • avatar
    Auboutdubout -

    Un très bon téléfilm, "la mort d'Auguste " diffusé Mardi 15 décembre 2015 sur France 3 nous a ravi. Merci

  • avatar
    michel_95 -

    Mis à part son nom de scène il y a bien des contrefaçons derrière le personnage, à commencer par son apparente appartenance à la gauche et aux gens les plus en difficulté de notre société alors qu'il se comporte comme un roi plein de fric. Que voulez vous dans ce milieu les bobos pullulent.

  • avatar
    dalida -

    j aime pas ce mec et en ++++++++++++comme j aime pas les hommes avec barbe moustache .il a la total brukkkkkkkkkkkkkkkkkkk

  • avatar
    Lanic29 -

    Pour moi Bruno Solo est le "fils naturel" de Jean Carmet ...
    C'est un compliment
    Lanic

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]