Calogero : condamné pour plagiat, il fait appel

Calogero : condamné pour plagiat, il fait appel©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Alors qu'il vient tout juste de recevoir le prix de l'Album RTL de l'année, Calogero est toujours au coeur d'un procès pour plagiat. En effet, le chanteur français est poursuivi depuis mai dernier pour son tube Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer, extrait de l'album 3. La raison ? Le refrain de sa chanson ressemble un peu trop au titre Les Chansons D'artistes de La Troupe Des Années Boum.

Calogero a donc été condamné pour contrefaçon et la justice lui a demandé de verser 80 000 euros de dommages et intérêts. Un verdict qui n'a pas plu à la star française, qui a décidé de faire appel. Son avocat parle d'ailleurs d'un "combat pour l'honneur". Il ajoute : "Nous avons effectué des recherches qui ont révélé que le même départ du refrain se retrouve dans plusieurs œuvres antérieures".

Mandaté par la justice, l'expert commis par le tribunal donnait pourtant raison à Laurent Feriol, le plaignant : "Les refrains des deux œuvres présentent d'importantes similitudes, de l'ordre de 63% de notes communes". Un pourcentage qui n'est pas suffisant pour l'avocat de Calogero, qui déclare : "Nous avons effectué des recherches qui ont révélé que le même départ du refrain se retrouve dans plusieurs œuvres antérieures".

Ce n'est pas la première fois qu'une telle mésaventure arrive à Calogero. Il avait déjà été condamné en mars 2010 pour sa chanson Un Jour Parfait, avant d'être blanchi en 2011.

 
0 commentaire - Calogero : condamné pour plagiat, il fait appel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]