Calogero : "On accorde la noto­riété trop vite aux jeunes"

Calogero : "On accorde la noto­riété trop vite aux jeunes"©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Juré de l'émission The Voice, Florent Pagny avait refusé de participer à la version junior du programme, refusant que des enfants soient rejetés devant des millions de téléspectateurs dans les cas où les fauteuils ne se retournent pas. De son côté, le chanteur Calogero a d'autres griefs envers l'émission et tous les programmes de ce type. "Ce que je ne comprends pas, c'est quand on accorde la noto­riété trop vite aux jeunes", avoue-t-il à Metronews. "Je trouve ça grave à une époque où les gamins sont scot­chés à leur écran. N'importe quelle télé­réa­lité où on voit des gamins chan­ter, je trouve ça très dange­reux".

À propos de l'émission The Voice Kids, il assure : ""Au début, je trou­vais ça impres­sion­nant. Mais c'est une conne­rie, ils feraient mieux d'aller à l'école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents. Ça me révolte, la télé n'est pas la place pour les enfants  !" Et de conclure sur le sujet : "Je crois qu'on va avoir un retour de bâton qui va être violent."

À ses enfants, Calogero veut inculquer la valeur du travail. "Je les ai vrai­ment éduquées (ses filles, ndlr) comme un père, pas comme un chan­teur", assure-t-il. "Je leur ai toujours dit que j'allais bosser, un peu comme un ouvrier. Je trouve que ça remet les choses à leur place. Je leur explique que faire de la musique demande beau­coup de travail, c'est bien plus diffi­cile que les problèmes de maths ! C'est un kiff, j'adore, mais c'est un boulot de dingue".

 
7 commentaires - Calogero : "On accorde la noto­riété trop vite aux jeunes"
  • avatar
    aspirant -

    Zut la Cour d'Appel vient de confirmer le plagia !!
    Moi aussi j’inculque à mes enfants la valeur du travail mais sans plagier !!

  • avatar
    RAY_30 -

    C'est sûr qu'à côté des christophe mahé et de tous les neuneus de la téléréalité, Calogero fait figure d'énarque ou d'académicien...

  • avatar
    phimag -

    Bravo au tendre et bûcheur Calo.que j'estime .Dans lavie en effet in ne faut pas brûler les étapes ;il faut travailler,encore travailler se remettre en question et donc se patiner ...Le faux succès trop vite et superficiellement obtenu souvent par les relations des parents ne perdurent pas ...Respectons la jeunesse et son innocence et laisser faire le temps ...le talent s'il existe finira par émerger sans oubler nos vénérables séniors qui continuent à nous enchanter tous les jours ...Bon Noël toutes générations confondues ...

  • avatar
    harold1 -

    Je partage tous les commentaires, pour une fois unanimes, concernant Calogero. En plus d'être un magnifique artiste, cet homme respire l'intelligence, l'humanité, et une conscience qui manque à beaucoup de nos contemporains.
    Puissiez-vous rester comme cela avec le temps qui passe.
    Avec toute mon admiration.

  • avatar
    jeanverotix13 -

    bien parlè monsieur , c est tres bien de dire que vous allez au travail
    pour les gamins je pense que c est plus les parents qui revent que les gosses

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]