Camélia Jordana : voile et religion, la star se confie

Camélia Jordana : voile et religion, la star se confie

Camélia Jordana

A lire aussi

Fabien Gallet

Camélia Jordana, qui avait été découverte par l'émission Nouvelle Star en 2009, signe son grand retour, non pas avec de la musique, mais du cinéma. Après un premier rôle décroché en 2011 dans La Stratégie de la poussette, au côté de Charlotte Le Bon, Camélia Jordana est à l'affiche depuis le 30 septembre du long-métrage Je suis à vous tout de suite. Dans cette comédie de Baya Kasmi, elle interprète Kenza, une mère de famille voilée qui décide de suivre son mari en Algérie.

Dans une interview donnée dans le dernier numéro de Gala, la Toulonnaise de 23 ans se confie sur son rapport à la religion et avoue être "très éloignée" de cette femme "avec deux enfants, musulmane, pratiquante". Elle a pourtant été touchée par son voyage en Algérie, pour les besoins du tournage : "Mes parents sont nés en France, mais mon père est d'ori­gine kabyle et ma mère de la région d'Oran. Cepen­dant, c'était quand même très émou­vant pour moi de tour­ner là-bas." Et lorsque le magazine lui demande si elle est musul­mane, Camélia Jordana précise être "agnostique". "Mes parents le sont, j'ai en effet grandi dans ce culte, mais quand je suis partie de la maison, j'ai fait mes propres choix. Et mon mode de vie, mes croyances m'ont amenée à ça" explique-t-elle.

La chanteuse poursuit la comparaison avec son personnage, mais contrairement à elle, porter le voile n'est "pas quelque chose d'en­vi­sa­geable. Dans le film, je le portais pour la première fois. J'évi­tais de me regar­der pendant les essayages costumes, tant j'étais émue, boule­ver­sée de me voir voilée. Parce que d'un coup j'ai pris conscience qu'à une cousine, une soeur, une tante près, j'au­rais pu être beau­coup plus proche de Kenza que je le suis", a-t-elle détaillé. Au-delà de toute forme d'idéo­lo­gie ou de croyance, c'est étrange physique­ment de se retrou­ver couverte. J'étais vrai­ment concen­trée sur le person­nage et ça m'a aidée".

Alors que Je suis à vous tout de suite vient tout juste de sortir au cinéma, la jeune actrice apparaitra dans film Nous trois ou rien de Khei­ron avec Leïla Bekhti mais également en tour­née jusqu'à la fin de l'an­née.

 
1 commentaire - Camélia Jordana : voile et religion, la star se confie
  • rasta2014 -

    on en reparlera quand elle aura trouve le mec qui ne lui laissera pas le choix comme toute les autre on en reparle bientot

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]