Camille Cerf : présente au Stade de France durant les attentats, elle témoigne

Camille Cerf : présente au Stade de France durant les attentats, elle témoigne

Camille Cerf

A lire aussi

Fabien Gallet

Vendredi 13 novembre 2015, Camille Cerf posait au dessus de son écharpe de Miss France 2015, une autre écharpe, celle-ci aux couleurs du drapeau français, afin de soutenir les Bleus, lors du match de football contre l'Allemagne.

Aux côtés de Flora Coquerel, Malika Menard et Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, la jeune femme de 20 ans était sur place au moment des événements qui ont touché Paris et Saint-Denis. Lors de la conférence de presse de Miss France 2016, jeudi 19 novembre, durant laquelle le comité a présenté officiellement les 31 candidates, Camille Cerf est revenue sur ce drame pour Purepeople. "J'étais au stade de France pendant les attentats", explique-t-elle avant de préciser avoir "entendu les détonations". "Mais on a été informés seulement à la fin du match, ajoute-t-elle. On a été complètement dans l'ignorance ... jusqu'à la fin, on ne savait pas".

Après avoir eu connaissance de la situation, Camille Cerf affirme avoir "eu peur de sortir" du stade. "Je me suis dit que si toute la foule ressortait, c'était plus facile pour eux de refaire des explosions". Consciente d'avoir évité le pire, elle admet avoir "été finalement assez protégée". "On n'était pas au Bataclan où c'était bien plus violent", ajoute la Miss qui reste en état de choc.

Toutefois, comme l'a annoncé jeudi 19 novembre le président du jury de l'édition 2016, Jean-Paul Gaultier, la cérémonie de Miss France 2016 sera bien diffusée le 19 décembre prochain, et ce malgré les événements. "La vie continue", a déclaré le couturier lors d'une conférence de presse organisée à TF1, avant de poursuivre : "La vie est un gymkhana sans savoir de quoi demain sera fait. De très belles choses vont nous arriver. Peut-être de moins belles. Il faut d'autant plus profiter de la vie et de ses joies. La meilleure riposte est de continuer de créer, de s'amuser, et de ne pas rester cloîtrés".

Quant à Camille Cerf, elle voit Miss France comme "quelque chose de léger. C'est un peu de bonheur, un peu de rêve", explique la belle blonde qui s'est envolée, ce vendredi 20 novembre, pour Tahiti, avec les 31 prétendantes à la couronne de Miss France 2016.

 
2 commentaires - Camille Cerf : présente au Stade de France durant les attentats, elle témoigne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]