Camille Lacourt : "Je suis un papa gaga"

Camille Lacourt : "Je suis un papa gaga"

Camille Lacourt : "Je suis un papa gaga"

A lire aussi

Roxane Centola

Grande figure de la natation française, Camille Lacourt se dévoile dans les pages du Parisien Magazine. Super star des bassins depuis 2010, il a désormais comme objectif les prochains Jeux-Olympiques, qui auront lieu à Rio, en 2016.

Pour rester concentré, Camille Lacourt a besoin de son équilibre. Alors entre l'effervescence des entraînements et des compétitions, il fait tout pour être proche de sa famille et rester serein. Il confie notamment : "Passer du temps avec ma fille, c'est une priorité absolue, confie le nageur. Je suis un papa gaga". Il a en effet aménagé son emploi du temps pour pouvoir déconnecter plus facilement et être entouré des siens : "Et puis j'ai demandé à ce qu'on accueille nos femmes et nos enfants lors des stages du club à l'étranger, parce qu'en février, je suis parti trois semaines en Thaïlande, loin des miens. A la fin, c'était vraiment dur. J'ai besoin de cet équilibre familial" explique-t-il.

Un luxe qui lui permet de garder les pieds sur terre, car après ses premières victoires, la célébrité est parfois devenue pesante. Il se souvient d'ailleurs de son retour à Paris, après sa victoire aux championnats d'Europe de Budapest en 2010 : "En une semaine, je suis passé de rien à tout (...) A Paris, à la descente de l'avion, il y avait plusieurs gardes du corps (...) C'était assez flippant parce qu'il y avait des journalistes agglutinés sur 5 à 6 mètres, qui me collaient, me serraient... Je me suis senti un peu claustro, vraiment pas bien. En plus, j'avais pris une cuite la veille pour fêter mes titres..."

Si sa carrière est toujours aussi importante, il avoue volontiers qu'elle passe désormais en second plan, après sa femme et sa fille : "Dans deux ans, même si je suis sacré champion olympique, le meilleur restera ma vie à la maison, avec ma fille". Un vrai papa poule !

 
5 commentaires - Camille Lacourt : "Je suis un papa gaga"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]