Camille Lacourt se raconte en papa célibataire : "Ça va être un peu freestyle"

Chargement en cours
 Camille Lacourt prend la pose en marge du défilé Giorgio Armani Printemps-Été 2014 à Milan, le 23 septembre 2013.

Camille Lacourt prend la pose en marge du défilé Giorgio Armani Printemps-Été 2014 à Milan, le 23 septembre 2013.

1/2
© Getty Images, Venturelli Été
A lire aussi

Justine Fiordelli

Entre Valérie Bègue et Camille Lacourt, c'est bel et bien terminé ! Le nageur français parle pour la première fois de son divorce et de sa nouvelle vie de papa célibataire dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque le 26 octobre 2016.

Sa fille, sa raison de vivre

Il n'avait pas rêvé d'un tel avenir pour sa famille, mais le voilà aujourd'hui prêt à attaquer sa nouvelle vie de papa célibataire. S'il est désormais "officiellement divorcé avec Valérie (ndlr) Bègue" - à qui il passait la bague au doigt en 2013 -, Camille Lacourt explique dans les colonnes du magazine Gala avoir beaucoup souffert de sa séparation avec sa fille Jazz (4 ans), née des fruits de son amour avec l'ex-Miss France. Motif ? Des obligations professionnelles qui l'ont poussé à devoir quitter la France, d'abord avec les JO de Rio durant l'été 2016, et aujourd'hui, à cause d'un voyage à Tahiti, où il est venu assister à la Tahiti Swimming Experience.

Heureusement, il a tout de même pu converser avec sa petite princesse durant son formidable séjour : "Jazz m'a beaucoup manqué... Mais j'ai eu la chance de pouvoir échanger par Skype avec elle et je lui ai parlé tous les jours. Je lui racontais mes journées et elle me disait ce qu'elle faisait à l'école, me décrivait ses nouvelles copines." En véritable papa gâteau, il lui a évidemment rapporté quelques souvenirs de l'île de Polynésie française, dont notamment "des colliers (...) mai aussi une petite lampe avec un coquillage".

"Ce n'est pas comme ça que j'imaginais mon avenir familial"

À 31 ans, Camille Lacourt voit le divorce comme une épreuve à surmonter, à laquelle il ne s'attendait pas, même s'il trouve aujourd'hui la force de vivre avec. Il explique : "Ce sont des choses qui arrivent. Ce n'est pas comme ça que j'imaginais mon avenir familial. Mais on s'adapte." Heureusement, la bonne entente règne entre les deux ex, pour l'équilibre de leur fille Jazz : "Avec Valérie on s'entend très bien pour notre fille."

Mais la question qui demeure est comment appréhende-t-il sa nouvelle vie de papa célibataire ? Et l'ex-nageur n'a qu'un seul credo : positiver ! "Papa célibataire, ça va être un peu 'freestyle', au début, mais je suis sûr que nous vivrons avec Jazz des moments de complicité extraordinaires", a ainsi conclu l'égérie Clarins Men.

 
12 commentaires - Camille Lacourt se raconte en papa célibataire : "Ça va être un peu freestyle"
  • avatar
    C0406 -

    couple divorcé avec un enfant combien entend t on cela à longueur de temps, on se passe l'alliance au doigt , on fait un bébé, et après la vie change et chacun s'en va de son côté, de même pour Laure Manaudou, qu'on t il dans leur tête

  • avatar
    SORRAG -

    DOMMAGE !!! c'était un beau couple...
    On divorce bien facilement aujourd'hui ; on a perdu la notion de valeurs essentielles

  • avatar
    GALINETTESANDREE -

    C'est un jeune papa , il saura remonté la pente sur des points familiales et poursuivra une vie de père comme tout père séparé... il est jeune et se reconstruira vite une vie a temps voulut ( quand il sera assagit) DE LUI -MEME; et puis être père divorcé c est pas le seul .... ses parents seront la pour lui redonné le coup pouce quand il aura besoin d aide ... en cas de difficultés avec la gamine ... j m' inquiète même pas il est comme tous les jeunes : débrouillard donc ... faut juste lui laissé le temps de refaire ses marques de vie perso et avec la petite ... après cela reprendra , une vie et qui sait il ? un renouveau départ dans les temps a venir avec une qui , dira oui ... ( pas pour le mariage il a donné et voudra pas se faire ravoir encore) juste être de nouveau en couple .. donc , laissez ressortir la tête hors de l eau pour mieux anticipé sur sa nouvelle vie d adaptation envers la gamine et lui même et autres .............. plus tard ... il est vrai qu'il est beau gosse , il aura pas de mal ... mais vaut mieux qu' il se méfies de la prochaine qui sera dans ses mains ... c est tout .... bon courage MR. Camille Lacourt

    avatar
    lili24 -

    sortir la tête de l ' eau, il sait faire !!!!! excellent nageur qu il est.

  • avatar
    cocofesse -

    Ces gens sont des électrons libres qui ne peuvent pas s'associer longtemps.
    C'est malheureux pour les enfants...

  • avatar
    Kinouche -

    Pourquoi ce jeune couple divorce ..ne peuvent-ils pas faire , pour leur ptite fille , un effort ? Ils ont tous pour réussir ! c'est de l' égoïsme ...ils ne pensent qu'à eux ! Caprices de " stars" ? ça m' énerve ça ...Pauvre petite fille ...

    avatar
    lenny158 -

    S'ils divorcent, c'est qu'il y a une raison (ce ne sont pas les seuls) et s'ils ne s'entendent plus, autant faire ce qu'ils font pour le bonheur de leur fille, que de se forcer à rester ensemble et ne pas arrêter de s'engueuler, ou de claquer la porte, ce qui serai nul pour le bien être d'une petite fille de 4 ans.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]