Camille Lacourt : son double de cire entre à Grévin

Camille Lacourt : son double de cire entre à Grévin

Camille Lacourt

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce n'est ni Alain Bernard, ni Florent Manaudou qui auront eu la chance d'être les premiers nageurs français de leur génération à faire leur entrée au Musée Grévin, mais bien Camille Lacourt. Le quadruple champion du monde de natation, spécialiste des épreuves de dos sur 50 et 100 mètres, a eu l'honneur de voir apparaître au sein du musée parisien, son double de cire, lundi 30 novembre 2015.

C'est une récompense de taille pour Camille Lacourt. Outre le fait que cette statue de cire mesure, tout comme lui, pas moins de deux mètres de hauteur, il s'agit là d'un symbole fort qui vient honorer la carrière exceptionnelle du nageur, lui qui a fêté cette année ses 30 ans et qui a dû rester loin de la compétition pendant plusieurs mois à cause d'une tumeur bénigne à la hanche. Au cours de la cérémonie organisée en l'honneur de ce nouvel arrivé entre les murs du musée, le principal intéressé a déclaré au micro de Nelson Monfort, l'animateur de la soirée : "C'est une récompense, je pense. Ça aurait pu être d'autres nageurs à ma place, qui ont aussi marqué la natation".

Mais le Narbonnais a bien gagné sa place au sein du club très fermé des sportifs de haut niveau intronisés au Musée Grévin. "Je suis énormément flatté et très heureux que ma statue fasse partie d'un groupe de sportifs qui m'a fait rêver, qui m'a fait vibrer et que j'admire", a confié Camille Lacourt, dont la statue a été placée près du judoka Teddy Riner, du rugbyman Sébastien Chabal, du footballeur Zlatan Ibrahimovic ou encore du basketteur Tony Parker.

Et c'est évidemment en maillot de bain que son double de cire a été réalisé par le sculpteur Eric Saint Chaffray. D'ailleurs, au cours de la cérémonie, le champion de natation n'a pas manqué de prendre la pause auprès de sa statue, dans la même position, montrant ainsi à quel point la ressemblance s'avère frappante. "Je suis très agréablement surpris, c'est très drôle. Le résultat est assez bluffant", a avoué Camille Lacourt avant d'ajouter avec humour : "C'est un peu ma vie d'être tout le temps à moitié à poil !".

Ses fans pourront dès le 1er décembre poser à ses côtés et avec quelques 200 autres personnalités.

 
0 commentaire - Camille Lacourt : son double de cire entre à Grévin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]