Cannes 2016 : ces stars qui montent les marches pour la première fois

Chargement en cours
 Julia Roberts pendant la montée des marches du film Money Monster, lors du 69e Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

Julia Roberts pendant la montée des marches du film Money Monster, lors du 69e Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

1/3
© BestImage, Borde-Jacovides-Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

Si cette année le Festival de Cannes fête son 69e anniversaire, pour bon nombre de personnalités, cette édition est surtout une première. Un moment magique et unique qui restera probablement gravé à jamais dans l'esprit de ces quelques stars qui ont la chance de monter les marches en 2016.

Elle était l'une des stars les plus attendues du Festival de Cannes cette année. À 48 ans et après pas moins de 25 ans de carrière, Julia Roberts a monté les marches pour la première fois, le 12 mai dernier. La comédienne dont on ne compte plus les grands rôles, de Pretty Woman à Erin Brockovichen passant par son dernier film en date, Money Monster, signé Jodie Foster, s'est illustrée aux côtés d'une autre pointure du cinéma, George Clooney. Vêtue d'une sublime robe noire, Julia Roberts a conquis la Croisette et a fait parler d'elle en défiant le dress code du Festival. Et pour cause, c'est pieds nus que la belle a monté les marches ! Si l'on a certes frôlé la polémique, la scène restera gravée dans l'histoire du festival.

Le lendemain, une très jeune actrice a eu aussi la chance de marcher sur le tapis rouge et de gravir, pour la toute première fois, les 24 marches du Palais des Festivals. En effet, le 13 mai, Lily-Rose Depp a posé devant les photographes, soucieux d'immortaliser ce moment fort de la quinzaine cannoise. À seulement 16 ans, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a mis tout le monde d'accord en amont de la projection du film La Danseuse dans une robe noire Chanel. De quoi rendre fière ses parents et notamment sa mère, jurée cette année !

Samedi dernier, c'est une autre fille de star, Thylane Blondeau, qui s'est démarquée pour sa première montée des marches. Egérie de L'Oréal Paris, la fille de Véronika Loubry et de l'ancien footballeur Patrick Blondeau, découverte au cinéma dans Belle et Sébas­tien en 2015, n'a pas manqué de mettre à profit ses compétences de mannequin pour séduire les photographes. "C'était vraiment bien. J'avais déjà fait ça avec les défilés Chanel mais là, ce n'était pas la même chose (...). Surtout à côté de Blake Lively qui était magnifique", a expliqué l'adolescente de 15 ans au micro de Purepeople. Seul bémol : ses talons ! "J'avais super mal aux pieds (...) J'allais pas faire comme Julia Roberts et les enlever", a-t-elle ajouté avec humour.

 
0 commentaire - Cannes 2016 : ces stars qui montent les marches pour la première fois
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]