Cara Delevingne : "Kate Moss m'a sauvée"

Cara Delevingne : "Kate Moss m'a sauvée"

Cara Delevingne

A lire aussi

Fabien Gallet

À 23 ans, Cara Delevingne a choisi de mettre fin à sa carrière dans la mode, après six ans passés sur les podiums pour les plus grandes marques. À l'occasion de la conférence "Women in the World", organisée à Londres la semaine dernière, la petite protégée de Karl Lagerfeld est revenue sur les périodes sombres de sa jeune carrière de mannequin.

Car si en façade la jeune femme garde le sourire, elle a aussi connu des moments de doute et de stress intense. Des raisons qui font qu'elle dénonce aujourd'hui les pratiques utilisées dans le milieu de la mode. Un monde qu'elle qualifiait d'"horrible et dégoûtant", dans le journal anglais The Times, en août dernier.

C'est ainsi que Cara Delevingne est revenue sur l'état psychologique dans lequel elle se trouvait à cette époque : "Je ne savais pas dire non à qui que ce soit, jamais', a-t-elle confié pendant la conférence. Au bout d'un moment, je suis tombée malade (...) mais mon agence s'est contentée de m'envoyer chez un chirurgien pour me faire des piqûres de cortisone".Un traitement peu adapté pour le surmenage : "Je voulais simplement que l'on me dise 'stop, prends un break, prends soin de toi'. Personne ne l'a fait", a regretté la jeune femme, précisant qu'elle avait "l'impression de ne jamais être assez bonne" et de ne "pas mériter (son) succès".

Pas la moindre aide, jusqu'à ce qu'une autre star des podiums, plus âgée et plus expérimentée, ne vole à son secours. "Kate Moss m'a sauvée", a-t-elle révélé. "(Elle) est intervenue et m'a ramassée alors que j'étais clouée au sol par une période stressante. C'est elle qui m'a dit d'arrêter tout ça, de prendre du temps pour moi (...), ça m'a sûrement sauvé la vie", a confié l'ex-top model. "Elle était si jeune ! Je voulais la protéger, car j'étais passée par là et je savais ce qui pouvait arriver", a récemment expliqué "la brindille" au magazine ELLE.

Loin de la mode, Cara Delevingne se consacre désormais au cinéma. Après avoir été à l'affiche de La Face cachée de Margo, elle fera son retour en 2016 dans Suicide Squad aux côtés de Will Smith,Jared Leto ou encore Margot Robbie.

 
1 commentaire - Cara Delevingne : "Kate Moss m'a sauvée"
  • avatar
    bertois -

    Merci et Bravo Mme Kate Moss d'avoir bien voulu sauver Cara . Rare sont les gens à vouloir faire profiter de leurs expériences , surtout dans un milieu aussi fermé que le mannequinat

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]