Carla Bruni et Donald Trump : étaient-ils en couple ?

Chargement en cours
 Carla Bruni, en marge du défilé Schiaparelli à Paris, le 25 janvier 2016.

Carla Bruni, en marge du défilé Schiaparelli à Paris, le 25 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Y aurait-il eu une histoire entre Donald Trump et l'ancienne Première dame, Carla Bruni ? La rumeur a déjà fait parler d'elle il y a quelques mois, lors de la sortie de Never Enough : Donald Trump and the Pursuit of Success, une biographie signée Michael D'Antonio, parue en septembre 2015, dédiée au milliardaire américain actuellement en course pour être le candidat républicain aux élections présidentielles de novembre prochain. Ces derniers jours, l'affaire a de nouveau fait parler d'elle.

"En 1991, Trump était à la recherche de la femme de sa vie, lorsqu'il a rencontré la petite copine de Mick Jagger, Carla Bruni, écrivait Michael D'Antonio dans son livre. Il a demandé à toutes les femmes avec qui il voulait sortir de venir voir le médecin de son bureau pour réaliser un test VIH (...) Carla Bruni était outrée", ajoutait l'écrivain. Des informations alors niées en bloc par les deux intéressés.

Mais voilà que le Washington Post a remis sur le tapis cette hypothétique relation entre le magnat de l'immobilier et la chanteuse. En effet, vendredi 13 mai 2016, le journal américain a diffusé une conversation téléphonique datant de 1991, entre une reporter du magazine People chargée d'écrire un article sur le divorce de Donald Trump, et un certain John Miller, prétendu chargé des relations publiques du célèbre homme d'affaires. Or, selon le journal, ce dernier et John Miller auraient été en réalité la même personne.

Le candidat aux élections présidentielles américaines aurait donc pris une autre identité pour s'offrir une image de séducteur auprès des médias. "Tout le monde l'appelle (...). Des actrices l'appellent pour voir si elles peuvent sortir avec lui", peut-on entendre sur l'enregistrement audio. Puis, quand la journaliste évoque le cas de Carla Bruni, le prétendu porte-parole laisse planer le doute : "Vous savez, elle est belle. Je l'ai vue une fois brièvement. Mais je crois qu'il a un large champ de possibilités vraiment. Beaucoup de personnes sur lesquelles vous écrivez appellent". Parmi elles, une autre chanteuse, Madonna. Mais selon John Miller, Donald Trump ne souhaitait "pas vraiment s'engager".

Alors que le Washington Post l'accuse de s'être fait passer pour quelqu'un d'autre à maintes reprises, Donald Trump nie en bloc. "Ce n'est pas moi au téléphone, on ne dirait pas ma voix. Il y a beaucoup de gens qui essaient d'imiter ma voix, vous imaginez bien. Cela ressemble à une nouvelle arnaque", a-t-il en effet déclaré sur NBC, vendredi 13 mai. Un moyen d'avouer, en fin de compte, que cette relation avec Carla Bruni n'a jamais existé.

 
258 commentaires - Carla Bruni et Donald Trump : étaient-ils en couple ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]