Carla Bruni réagit au livre de Valérie Trierweiler

Carla Bruni réagit au livre de Valérie Trierweiler

Carla Bruni

A lire aussi

Roxane Centola

Jusqu'à présent, Carla Bruni s'était bien gardée de commenter la sortie du livre Merci pour ce moment, écrit par Valérie Trierweiler. La polémique passée, l'ancienne première dame de France s'est confiée à Philippe Labi, qui publiera dans les jours qui viennent le livre Vie Privée-Vie Publique. Un voyeurisme d'état. Le roman vrai des Présidents, aux éditions First. L'occasion pour la chanteuse, d'évoquer l'affaire et de donner son avis. À quelques jours de la sortie, plusieurs extraits ont d'ailleurs été diffusés sur le site de Jean-Marc Morandini, nous permettant d'avoir une idée des opinions de l'interprète de Quelqu'un m'a dit.

Sans surprise, Carla Bruni n'hésite pas à prendre la défense de la journaliste. Non pas en tant que personnalité politique, mais en tant que femme : "Ce livre de Valérie Trierweiler m'a semblé être une mise au point. Il répond d'abord à une humiliation (...) L'infidélité est déjà quelque chose de douloureux, alors lorsque cette infidélité est publique, ça double la peine", explique-t-elle.

Pour avoir porté les habits de Première dame de France, Carla Bruni sait bien les épreuves qu'a dû traverser l'ancienne compagne de François Hollande. "Valérie Trierweiler est une femme de son temps qui a été placée dans un endroit sans y avoir été préparée. C'est une journaliste, pas une personnalité publique. Elle ne connaissait pas ces vagues incessantes de médisances et de diffamations. Elle n'était pas en position de légitimité, n'étant ni mariée ni pacsée. Dans un endroit aussi protocolaire que l'Élysée, c'est délicat", poursuit-elle.

Persuadée que Valérie Trierweiler s'est "sentie extrêmement seule", Carla Bruni précise également que l'Elysée est un endroit "où l'on ne peut aller sans amour". "Aucune femme n'aurait tenu le choc" conclut-elle. Une chose est sûre, jamais Valérie Trierweiler ne devait s'imaginer qu'elle aurait, un jour, les Sarkozy dans son camp...

 
183 commentaires - Carla Bruni réagit au livre de Valérie Trierweiler
  • avatar
    hyphe -

    Elle voulait faire parler d' elle!!!

  • avatar
    marole01 -

    chacun pense ce qu il veux
    moi je n apprecie pas que ces 2 dames ayant été premiere dame de france (qui a créé ce poste ?)certainmentpas les prédécesseurs avant 2002 Mais enfin publier en public leurs vie de dame de je ne sais quoi ;n est autre a mon avis que pour faire du fric et encore et encore et encore il y en a marre ,ils sont pleins aux as pendant que des enfants crévent de fain sur la planète et plus pres de chez nou en FRANCE !
    !

  • avatar
    meme59 -

    de mémé59 0 6H49
    Carla Bruni a raison et nous les femmes dans ce genre d'attitude masculine on se serre les coudes.
    Je n'appréciais pas spécialement Valérie T mais ce qu'elle a subi publiquement est assez ignoble.
    Je trouve les commentaires sur Carla grossiers et injustes. C'est une très belle personne à tous points
    de vue et elle le transpire. Comme première dame elle a très bien tenu son rôle. Ceux qui la critique
    pour ses amours passées ne doivent pas oublier que dans une relation amoureuse on est deux pourquoi
    serait-ce donc toujours la faute de la femme. Tous les hommes sont des chasseurs potentiels, c'est dans
    leur nature.

  • avatar
    delgarbanzal -

    Mme Carla Bruni devrait relire certains passages du livre de Justine Lévy (compagne de Raphaël Endoven à l'époque du livre) "Rien de grave" dans lequel elle relate comment, après avoir partagé la vie du père, Mme Bruni s'amouracha du fils, en l'occurrence Raphaël, qui quitta Justine Lévy, pour vivre avec Mme Bruni !!!

    Le livre raconte la douleur d'une femme bafouée, qui plus est par celle qui fut un temps sa "belle-mère" ....
    ... sans commentaires !

  • avatar
    eglantine -

    la potiche soutient la dinde , c'est y pas mognon

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]