Carrie Fisher s'offusque d'être critiquée sur son physique

Carrie Fisher s'offusque d'être critiquée sur son physique

Carrie Fisher

A lire aussi

Fabien Gallet

Un cri du coeur sur Twitter. Carrie Fisher a récemment repris du service dans le nouveau volet de la saga créée par George Lucas, interprétant plus de trente ans après le troisième épisode, la mythique Princesse Leia dans Star Wars : Le réveil de la force, actuellement en salles. Mais les années écoulées depuis Le Retour du Jedi sorti en 1983, ont bien évidemment laissé des traces. Un changement physique tout à fait normal que les spectateurs ont pourtant critiqué sur les réseaux sociaux, ce qui a profondément touché la principale intéressée.

Quelques rides et quelques kilos en plus... Carrie Fisher, 59 ans, n'a pas souffert outre mesure des ravages du temps comme de nombreuses autres stars de son âge mais il n'empêche que les critiques dont elle est la cible depuis la sortie du nouveau Star Wars, ne l'ont pas laissée indifférente. Offusquée que les fans de la saga s'en prenne à elle avec bassesse, l'actrice a poussé un coup de gueule via son compte Twitter, mardi 29 décembre 2015. "S'il vous plaît, cessez de débattre sur le fait de savoir si j'ai, oui ou non, bien vieilli", a-t-elle lancé aux nombreux haters. "Malheureusement, ça me touche. Mon corps n'a pas aussi bien vieilli que moi", a-t-elle ajouté avant de se laisser porter par l'émotion et le mécontentement : "Allez vous faire f**** !".

Plus tard, c'est avec un message moins offensif, accompagné d'une photo de son chien, que la comédienne est revenue à la charge. ''Mon corps est l'enveloppe de mon cerveau, il m'emmène dans ces lieux et devant des visages, là où il y a quelque chose à dire ou voir", a-t-elle écrit, visiblement très inspirée.

Il y a quelques semaines, l'interprète de la Princesse Leia avait dénoncé les diktats de la minceur et de l'âge dans une interview accordée au magazine Good Housekeeping début décembre, après avoir confié avoir dû perdre seize kilos pour jouer dans le film. "Ils n'ont pas voulu m'engager en entier, seulement aux trois quarts !, ironisait-elle, avant de poursuivre plus sérieusement : "Rien ne change, tout est une question d'apparence. Je suis dans un milieu où tout ce qui compte, c'est le poids et l'apparence. C'est complètement fou. Ils auraient tout aussi bien pu me dire de rajeunir, ça aurait été aussi simple", déplorait alors Carrie Fisher.

 
2 commentaires - Carrie Fisher s'offusque d'être critiquée sur son physique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]