Catherine Deneuve en une de Charlie Hebdo : Depardieu furieux !

Catherine Deneuve en une de Charlie Hebdo : Depardieu furieux !

Gérard Depardieu réagit à la caricature de Catherine Deneuve en une de Charlie Hebdo.

A lire aussi

Roxane Centola

Pour Gérard Depardieu, il ne faut pas toucher à Catherine Deneuve ! Les deux acteurs, qui ont tourné ensemble plusieurs films dont Le Dernier Metro ou Potiche, ont construit une relation solide et sont restés très proches. Avec humour, Gérard Depardieu confiait même au Point "Je l'aime davantage qu'elle ne m'aime".

Tous les deux présents au Festival de Cannes cette année, Catherine Deneuve a commencé les festivités la semaine dernière, en apparaissant notamment en une du journal Charlie Hebdo. La star a en effet été caricaturée par Luz. Sur le dessin, on retrouve une jeune femme blonde en robe rose, grossièrement dessinée en carré sur le tapis rouge, alors que tous les photographes ont fui. Un personnage qui est donc censé représenter l'actrice de 71 ans. Le journal titre "Colis suspect sur la croisette", alors que le seul photographe restant s'exclame : "Fausse alerte, c'est Catherine Deneuve". Si la caricature peut faire sourire, elle n'a pas plu à Gérard Depardieu, qui n'a pas hésité à donner son avis dans les pages du magazine Gala. Furieux, il déclare : "Pas choqué, non, j'ai trouvé ça bête, co* et méchant. Attaquer les gens sur leur physique, ce n'est pas bas, ni facile, c'est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde !".

De son côté, Catherine Deneuve s'est elle aussi exprimée sur cette une, lors de la conférence de presse du film La tête haute, présenté hors compétition lors de la cérémonie d'ouverture du festival. Elle commentait notamment : "J'espère que c'est drôle... Même si c'est méchant", précisant "qu'il ne faut pas s'attendre à des couverture de magazines de mode" avec Charlie Hebdo.

 
0 commentaire - Catherine Deneuve en une de Charlie Hebdo : Depardieu furieux !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]