Catherine Deneuve tente de faire son mea culpa

Catherine Deneuve tente de faire son mea culpa

Catherine Deneuve revient sur ses propos sur Dunkerque.

A lire aussi

Roxane Centola

Présente au Festival de Cannes, dès ce soir, pour présenter son nouveau film La tête haute, lors de la cérémonie d'ouverture, Catherine Deneuve tente de faire son mea culpa, après ses propos sur la ville de Dunkerque.

Depuis quelques jours, Catherine Deneuve est au coeur d'une petite polémique, après avoir allègrement critiqué la ville de Dunkerque, dans le nord de la France. La star du cinéma français avait notamment déclaré : "Sur le tournage de La Tête haute, à Dunkerque, je ne peux pas me vanter d'avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m'a semblé d'une tristesse, cette ville ! C'est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool".

Des propos qui ont choqué de nombreux habitants de la ville et notamment le maire, Patrice Vergriete, qui n'a pas hésité à répondre à l'actrice : "Le cinéphile que je suis (...) est non seulement blessé, mais très déçu d'apprendre que l'actrice a complètement manqué son rendez-vous avec notre si belle ville. C'est la tête basse que Catherine Deneuve devrait monter ce mercredi les célèbres marches du Festival de Cannes".

Invitée sur RTL ce 13 mai, la star a tenu à justifier ses propos : "C'est vrai que j'ai dit que le soir à Dunkerque à part les bars et les tabacs, c'est vrai que presque tout est fermé et on sent que c'est une ville en grande difficulté", comprenant bien "que les gens de Dunkerque se soient sentis attristés par quelque chose qui paraissait être un jugement très bref". Comme pour se racheter, elle ajoute alors : "En même temps, ça a un certain charme Dunkerque, très mélancolique"...

 
5 commentaires - Catherine Deneuve tente de faire son mea culpa
  • avatar
    librepenseurs -

    On ne voit pas souvent Madame Deneuve à la télé ou dans les journaux. Je pensais que c'était par discrétion... En fait, c'était pour éviter de dire des co....ries.
    Est-ce devenu une mode pour ces actrices de faire du racisme. Après Bardot, voici Deneuve.

  • avatar
    basilebru -

    Catherine Deneuve, elle n'a de neuve que son nom. Le reste a été remodelé, rafistolé et retendu. Dans le nord, on aime le naturel et pas du tout les bégueules. Qu'elle reste ou elle est dans son trou "du cul".

  • avatar
    ABOUKIR -

    Moi qui croyais naïvement qu'en France on pouvait tout dire et rire de tout, je m'aperçois que cette formule est valable lorsqu'elle s'applique aux autres...

  • avatar
    Bastien05 -

    Catherine Deneuve, ne répond pas du tout à la question posée: elle détaille le trait de caractère des habitants de cette ville avec mépris( c'est tristesse, alcool et cigarettes )......de quel droit cette vielle peau aujourd'hui botoxée et liposucée qui s'est sifflé durant sa jeunesse des hectolitres de bibines bien plus chères et bien plus raffinées, fumé des cigarettes de luxe ou je ne sais quoi encore de plus toxique, vienne se permettre de faire la morale aux habitants de cette ville, dans ce cas précis c'est carrément du hors sujet et remplit de haine....!

    Pour qui se prend-elle?.....Triste, alcoolique tout comme elle .!!!!
    Au cinéma comme en politique, il y a un âge où il faudrait apprendre à prendre sa retraite....!!!

  • avatar
    lagadue -

    mais d'où vient-elle? une proute proute ma chère qu'il ne faut surtout pas écouter, très limitée
    à sa place, j'aurais honte
    une vieille qui essaie de se faire remarquer pour ne pas être oubliée
    Dunkerquois (es) oubliez la vite, et surtout, ne regardez plus ses films dans lesquels elle n'est vraiment.... qu'un glaçon
    il fait plus chaud dans le nord

    avatar
    ABOUKIR -

    Un glaçon comme elle je m'en contenterais...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]