Ce qu'il faut retenir de la visite de Kate et William à Paris

Chargement en cours
 Kate Middleton et le prince William posent devant la tour Eiffel à Paris, le 18 mars 2017.

Kate Middleton et le prince William posent devant la tour Eiffel à Paris, le 18 mars 2017.

1/3
© Abaca, Pool
A lire aussi

Fabien Gallet

Attendue depuis des mois, la visite officielle du prince William et de son épouse Kate Middleton à Paris s'est conclue samedi 18 mars 2017. Arrivé la veille, le couple a passé deux journées ponctuées de visites et de rencontres.

Sur fond de Brexit, leprince William et Kate Middleton ont joué la carte de la séduction le temps d'un court séjour à Paris.

Une rencontre au sommet

"Notre partenariat avec la France continuera malgré la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne", a ainsi soufflé le petit-fils de la reine Elizabeth II vendredi 17 mars 2017, après avoir été reçu à l'Élysée par le président de la République, François Hollande. Une rencontre "de courtoisie" au cours de laquelle la duchesse de Cambridge n'a pas manqué de faire sensation, suivie d'un dîner mondain à l'ambassade de Grande-Bretagne, en présence de Jean Reno et Kristin Scott-Thomas.

Un séjour sportif et culturel

Samedi 18 mars, les parents du prince George et de la princesse Charlotte se sont rendus aux Inva­­lides pour discuter avec des vétérans de guerre mais aussi des membres des équipes de secouristes, et des survivants des attentats de Paris et Nice. Après une visite du musée d'Orsay, le couple a posé face à la tour Eiffel et a rencontré des enfants fans de rugby sur le parvis du Trocadéro. Enfin, Kate et William se sont rendus au Stade de France pour assister à la défaite du pays de Galles face à la France, au cours d'un match de rugby ô combien stressant.

Ce séjour à Paris constituait la toute première visite officielle du prince William à Paris depuis le décès de sa mère, Lady Diana, le 31 août 1997. Mais, près de 20 ans après la disparition de l'ex-femme du prince Charles, aucune commémoration n'a eu lieu.

 
4 commentaires - Ce qu'il faut retenir de la visite de Kate et William à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]