Cécile de Ménibus : de retour sur les bancs de l'école !

Cécile de Ménibus : de retour sur les bancs de l'école !

Cécile de Ménibus

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'elle officie actuellement sur la chaîne Gulli où elle a présenté Intervilles aux côtés de Joan Faggianelli et sur laquelle elle s'apprête à animer dès janvier 2016 un nouveau jeu télé, Cash ou tâche, Cécile de Ménibus a fait savoir qu'elle comptait reprendre ses études. Une révélation faite sur Europe 1, dans l'émission de Jean-Marc Morandini, le Grand direct des médias, jeudi 12 novembre.

Celle qui a fait ses débuts en tant que comédienne, dans la pièce de théâtre Le Bouffon du président, il y a quelques mois, va bientôt retourner sur les bancs de l'école. Au micro d'Europe 1, l'animatrice de 45 ans a confié se préparer pour intégrer Sciences Po. Une pause dans sa carrière qui, selon elle, lui permettrait d'obtenir un diplôme : "Je n'ai aucun cursus académique. C'était pour moi important de dire que d'une manière ou d'une autre, je pouvais faire quelque chose de ma vie scolairement parlant, a-t-elle confié à Jean-Marc Morandini. Ce qui m'intéresse, c'est d'aller plus loin et surtout d'apporter à la carrière d'animatrice une crédibilité (...). Le fait d'être adoubée par une école comme Sciences Po et d'obtenir un diplôme, ça permet d'ouvrir pas mal de portes".

Et pour intégrer le prestigieux établissement, Cécile de Ménibus a tenté de convaincre les responsables pendant plusieurs mois. "J'ai passé des examens, rempli des dossiers et passé pas mal d'oraux depuis six mois. J'ai dû les soûler", admet-elle. Ses efforts ont payé puisqu'elle devrait intégrer l'école directement en cinquième année pour suivre un cursus en Master 2. Elle suivra de ce fait les traces de sa grande soeur : "Ma grande soeur avait fait Sciences Po, c'est une espèce de madeleine de Proust", a-t-elle précisé.

À cette nouvelle, l'animateur d'Europe 1 n'a pas manqué de titiller son ancienne partenaire. "Je comprends pourquoi vous parlez aussi bien depuis tout à l'heure, c'est l'approche de Sciences Po ! Sur Direct 8, on n'était qu'avec des gens de la télé-réalité, on disait des conneries, et là, tout d'un coup, une nouvelle Cécile est née !", a-t-il plaisanté.

 
1 commentaire - Cécile de Ménibus : de retour sur les bancs de l'école !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]