Céline Dion a poussé René-Charles à parler lors des funérailles de son père

Chargement en cours
 Céline Dion et René-Charles Angélil lors des Billboard Music Awards à Las Vegas, le 22 mai 2016.

Céline Dion et René-Charles Angélil lors des Billboard Music Awards à Las Vegas, le 22 mai 2016.

1/2
© Abaca, Sara de Boer
A lire aussi

Fabien Gallet

Mardi 24 mai 2016 sur M6, l'heure était aux confidences pour Céline Dion. Sur la scène du Colosseum, au coeur du Caesars Palace, à Los Angeles, la diva recevait Stéphane Rotenberg. Avec le journaliste, cette dernière est revenue sur sa vie d'artiste, de femme et de mère mais surtout sur son amour avec le seul et unique homme de sa vie, René Angélil, disparu des suites d'un cancer, le 14 janvier 2016. L'interprète de Pour que tu m'aimes encore a notamment évoqué les obsèques de son mari, et l'émouvant discours de son fils, René-Charles.

Dans un documentaire intitulé Céline Dion, ma vie sans René, la chanteuse de 48 ans a abordé non sans émotion les funérailles de celui qui fut pendant plus de trente ans son manager. L'occasion d'apprendre que c'est grâce à elle que René-Charles, 15 ans, a pris la parole lors des obsèques organisées le 22 janvier dernier en la basilique Notre-Dame de Montréal. "J'ai eu la chance d'être né dans une famille où il y a beaucoup d'amour, confiait le jeune homme. Avec maman et toi p'pa, j'ai appris ce qui comptait le plus dans la vie : la famille". Avec autant de force et de courage que sa mère, ce dernier ajoutait face aux caméras, la cérémonie ayant été retransmise en direct à la télévision : "Tu me quittes maintenant avec assez de souvenirs à partager avec mes petits frères. Quand ils grandiront, sans toi à leurs côtés, je vais m'assurer de partager avec eux ce que j'ai appris de toi".

Une magnifique déclaration qui a profondément touché Céline Dion. "Quinze ans, on perd son père, on regarde ses petits frères, sa mère, on veut se montrer fort devant tout le monde, et on veut aussi être à la hauteur de son père", a confié l'interprète de Encore un soir, nouveau titre écrit spécialement par Jean-Jacques Goldman, avant de préciser : "Je suis très fière de lui, comme toute mère est fière de son enfant, mais j'ai dit à René-Charles que jamais je n'allais lui imposer de parler aux funérailles de son père".

Il faut dire que ce discours a bien failli ne jamais voir le jour. Et pour cause, le fils du couple le plus célèbre du show-biz, n'était pas sûr de pouvoir s'exprimer au cours de la cérémonie. C'est finalement sa maman qui l'a convaincu : "Peu importe ce que tu décideras de faire, c'est la dernière fois que tu auras la chance de parler à ton père. Moi je te conseille fortement de le faire", a ainsi expliqué Céline Dion à son fils. Des mots qui auront poussé le jeune homme à passer le pas.

 
6 commentaires - Céline Dion a poussé René-Charles à parler lors des funérailles de son père
  • toutouva7 -

    Sa vie dans les moindres détails commencent à être indécent. La vie de madame quelconque n'a aucun intérêt, celle de céline dion est beaucoup trop commercialisé, car on parle bien d'un déballage de vie privé. Pour moi c'est inintéressant.

  • corali -

    C'est du domaine du privé. Je trouve ce déballage indécent. Il y a plein de femmes qui se retrouvent
    veuves et plein d'enfants orphelins et qui n'ont pas les conditions de vie de Céline Dion qui est bien
    à l'abri du besoin!

  • borlav33 -

    Il n'a pas l'air très futé le gamin et de plus je n'en ai rien à cirer de ces états d'âme à 2 francs 6 sous !!!

  • dalida -

    hoooooooooooooooooooooooooooooooo ca va cest bon ...........................avec le fric quelle as elle va pas etre dans besoin d autres aussi tombent veuves et sans argent alors ca va c bon

  • Bully1 -

    Heu ...il a pas l air trop triste le sacripant !


    cqfod

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]