Céline Dion : que va-t-elle faire pour son premier Noël sans René ?

Chargement en cours
 Céline Dion au défilé Giambattista Valli Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017 à Paris, le 4 juillet 2016.

Céline Dion au défilé Giambattista Valli Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017 à Paris, le 4 juillet 2016.

1/2
© Abaca
A lire aussi

Justine Fiordelli

Dans quelques jours, Céline Dion s'apprêtera à vivre son premier Noël sans René, disparu le 14 janvier 2016, des suites d'un cancer de la gorge. Pas question pour autant de laisser de côté les traditions familiales. Que prévoit-elle de faire pour les fêtes de fin d'année ? Elle dit tout.

Cap sur le Montana pour les fêtes de fin d'année !

Si l'interprète de "Encore un soir" vit douloureusement la disparition de son mari René Angélil, elle s'accroche toutefois pour le bonheur de ses enfants, les jumeaux Nelson et Eddy (6 ans) et l'aîné René-Charles (15 ans). Pour Noël, direction le ski dans le Montana, aux États-Unis, comme chaque année. Pas question en effet d'abandonner les bonnes habitudes malgré la peine, la petite famille s'apprête à dévaler les pistes enneigées et à vivre un Noël des plus cocooning, même si le souvenir de René, n'est jamais bien loin. "René rendait les choses magiques dans ce paysage enneigé, dans ces montagnes et à chaque fois que nous dévalons la piste, je pense à lui. Mes enfants dévalent la piste en pensant à lui. À chaque fois que je prends le télésiège pour grimper, je me sens plus proche de lui", a-t-elle confié à la Page Six du New York Post.

"Rendre ces fêtes heureuses" : son but ultime pour le bonheur de sa famille

Si le ski fera partie de leur programme tout au long de leur séjour, Céline Dion voit également ce voyage comme une façon de retrouver un équilibre avec ses enfants. Jeux de société et bons repas en perspective, entre autres. Elle explique : "Pour moi, ce voyage ce n'est pas pour faire la fête. C'est pour essayer de retrouver l'esprit festif et de méditer, de trouver un équilibre, et d'être en paix avec moi-même et mes enfants, de manger, jouer à des jeux, que ce soit au Monopoly ou autre." Voilà aujourd'hui près d'un an que René les a quittés, ce qu'elle ne réalise toujours pas : "Je n'arrive pas à croire que cela fait un an que mon mari s'en est allé. Je ne sais pas quand le Père Noël passera, mais si j'avais un voeux à faire cette année, ce serait de lui demander de prendre son temps. Je ne suis pas prête ! C'est un doux moment et en même temps on a besoin de vraiment rendre ces fêtes heureuses."

Actuellement en pause après avoir annulé quelques dates de concert suite à "une infection virale", Céline Dion reprendra ses représentations au Caesars Palace de Las Vegas à compter du 17 janvier 2017.

 
19 commentaires - Céline Dion : que va-t-elle faire pour son premier Noël sans René ?
  • Ginou3003 -

    Comme toutes celles qui vivent ou ont vécu la même chose..... Elle serrera les dents et continuera d'avancer pour ses petits d'abord et aussi pour elle.....

  • YOYO163 -

    ELLE NE SERA PAS LA SEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Moi, il avait à peine 65 ans et .... en peine 3 MOIS il es parti !

  • kalipso -

    elle va faire comme moi , ce sera le 18è noel sans personne , on s'y fait ma pauv' dame !

  • lili1313 -

    arretez avec celine et rené !! on dirait que c la première veuve au monde ! je pense que le caviar et le champagne ne manqueront pas à sa table meme sans rené !! il y a hélas de millions de veuves mais rare sont celles qui ont sa fortune. Je ne m'inquiète pas pour elle, elle a ses 3 enfants elle n'est pas seule !

  • gene4 -

    depuis que j'entends encore une heure etc etc sur toutes les antennes
    j'aimerais aller là où on ne l'entend pas mais où? et qu'elle aille feter Noel
    où elle veut

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]