Céline Dion : "Mes enfants vont bien, donc je vais bien"

Chargement en cours
 Céline Dion en pleine performance pendant l\

Céline Dion en pleine performance pendant l'émission The Today Show, de la NBC, le 22 juillet 2016.

1/3
© Abaca, Pantaleo Elizabeth/Startraks
A lire aussi

Hélène Garçon

Le 14 janvier 2016, Céline Dion perdait l'homme de sa vie et le père de ses enfants, René Angélil, emporté par un cancer. Plus de six mois après cette tragique disparition, la star québécoise a repris sa vie en main, et le chemin des studios d'enregistrement puisqu'elle s'apprête à sortir un nouvel album, "Encore un soir" le 26 août prochain. Invitée à la télévision américaine pour promouvoir ce nouvel opus, la chanteuse est revenue sur la façon dont elle et ses enfants ont réussi à faire leur deuil, tant bien que mal.

"Ça a été très dur de voir l'amour de ma vie souffrir au cours des trois dernières années", rappelait Céline Dion sur le plateau de l'émission de Matt Lauer, diffusée sur la NBC. Après s'être déchaînée sur du Rihanna chez Jimmy Fallon quelques jours plutôt, c'est une Céline Dion solennelle mais sereine que les téléspectateurs américains ont pu cette fois admirer. "Ça a été très dur, mais des millions de personnes vivent la même chose, a-t-elle ajouté. Je me sens forte, non seulement parce qu'il m'aimait tellement, mais parce qu'il m'a donné trois enfants magnifiques. Ça me donne un sentiment de stabilité et beaucoup de confiance".

Céline Dion la battante

Depuis la disparition de son époux, Céline Dion accumule les projets. À peine rentrée de sa tournée, où elle a donné une série de concerts en Belgique, puis en France, la diva assure actuellement la promotion de son nouveau disque Encore un soir, et planche en parallèle sur une collection de vêtements et d'accessoires de décoration, qui devrait s'inscrire dans sa nouvelle marque éponyme, orientée vers le lifestyle.

Un emploi du temps surchargé donc, qui aide l'artiste de 48 ans à "se sentir forte et rester positive" pour ses fans, mais surtout pour ses enfants, René-Charles, 15 ans, et Eddy et Nelson, 6 ans et demi. "Ils le sentent, affirme la chanteuse. Ils sentent que maman est OK. Ils savent ce qui se passe. Ils savent que papa ne reviendra pas. Ils savent qu'ils doivent vivre avec lui, mais différemment", a-t-elle expliqué, avant de conclure en ces termes : "Mes enfants vont bien, donc je vais bien".

 
4 commentaires - Céline Dion : "Mes enfants vont bien, donc je vais bien"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]