Céline Dion s'engage contre la radicalisation des jeunes québecois

Chargement en cours
 Céline Dion chante en l\

Céline Dion chante en l'honneur de son mari décédé René Angélil à la cérémonie des Gala Adisq à Montréal, le 30 octobre 2016.

1/2
© Abaca, Hughes Graham/CP
A lire aussi

Hélène Garçon

Céline Dion est une star engagée. La diva québecoise a l'habitude de prêter sa voix aux combats qui lui tiennent à coeur. Cette fois-ci, c'est à la lutte contre la radicalisation des jeunes Québecois que la chanteuse a apporté son soutien.

Sa voix d'or, Céline Dion ne l'utilise pas seulement pour faire des disques. La star québecoise l'utilise aussi pour faire passer des messages engagés. En plus d'avoir été nommée artiste de l'UNESCO en 1999 pour la paix, Céline Dion vient également d'être choisie par le Premier ministre québecois comme l'une des porte-paroles du mouvement "L'Appel du Québec" qui lutte contre la radicalisation des jeunes.

Un discours prononcé lors d'une conférence de l'UNESCO

L'artiste de 48 ans s'est exprimée dans une courte vidéo, diffusée le dimanche 30 octobre 2016 sur la chaîne TVA. "Cette jeunesse, si belle, si créative, débordante d'espoir et d'aspiration, nous amène chaque jour un peu plus loin", déclarait la maman de René Charles et des jumeaux Nelson et Eddy dans cette allocution qui a eu pour vocation d'ouvrir une conférence organisée par l'UNESCO sur le sujet. "En tant qu'artiste de l'UNESCO pour la paix, en tant que citoyenne, et surtout en tant que mère de famille, je joins ma voix à la vôtre dans l'édification de sociétés ouvertes où chacun peut s'épanouir et se réaliser", déclarait la chanteuse dans son discours, avant d'ajouter : "Il nous revient de la protéger face aux périls de notre monde. Partout dans l'univers, la violence sous toutes ses formes et ses conséquences les plus horribles ont fait trop de victimes."

Une chanteuse qui oeuvre pour la paix

Ce n'est pas la première fois que Céline Dion s'engage pour la paix en donnant de la voix. Elle avait, en effet, livré un message d'amour à la communauté LGBT suite à la tuerie d'Orlando pendant le festival "Fierté Montréal".

Le lendemain des attentats de Paris, l'artiste aux 230 millions de disques vendus avait pris le micro pour rendre hommage aux victimes en interprétant L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf . Elle avait également chanté son titre Une colombe en 1984 devant le pape Jean-Paul II, puis en 2008 devant Nelson Mandela dans le cadre de sa tournée en Afrique du Sud.

 
63 commentaires - Céline Dion s'engage contre la radicalisation des jeunes québecois
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]