Céline Dion s'engage contre la radicalisation des jeunes québecois

Chargement en cours
 Céline Dion chante en l\

Céline Dion chante en l'honneur de son mari décédé René Angélil à la cérémonie des Gala Adisq à Montréal, le 30 octobre 2016.

1/2
© Abaca, Hughes Graham/CP
A lire aussi

Hélène Garçon

Céline Dion est une star engagée. La diva québecoise a l'habitude de prêter sa voix aux combats qui lui tiennent à coeur. Cette fois-ci, c'est à la lutte contre la radicalisation des jeunes Québecois que la chanteuse a apporté son soutien.

Sa voix d'or, Céline Dion ne l'utilise pas seulement pour faire des disques. La star québecoise l'utilise aussi pour faire passer des messages engagés. En plus d'avoir été nommée artiste de l'UNESCO en 1999 pour la paix, Céline Dion vient également d'être choisie par le Premier ministre québecois comme l'une des porte-paroles du mouvement "L'Appel du Québec" qui lutte contre la radicalisation des jeunes.

Un discours prononcé lors d'une conférence de l'UNESCO

L'artiste de 48 ans s'est exprimée dans une courte vidéo, diffusée le dimanche 30 octobre 2016 sur la chaîne TVA. "Cette jeunesse, si belle, si créative, débordante d'espoir et d'aspiration, nous amène chaque jour un peu plus loin", déclarait la maman de René Charles et des jumeaux Nelson et Eddy dans cette allocution qui a eu pour vocation d'ouvrir une conférence organisée par l'UNESCO sur le sujet. "En tant qu'artiste de l'UNESCO pour la paix, en tant que citoyenne, et surtout en tant que mère de famille, je joins ma voix à la vôtre dans l'édification de sociétés ouvertes où chacun peut s'épanouir et se réaliser", déclarait la chanteuse dans son discours, avant d'ajouter : "Il nous revient de la protéger face aux périls de notre monde. Partout dans l'univers, la violence sous toutes ses formes et ses conséquences les plus horribles ont fait trop de victimes."

Une chanteuse qui oeuvre pour la paix

Ce n'est pas la première fois que Céline Dion s'engage pour la paix en donnant de la voix. Elle avait, en effet, livré un message d'amour à la communauté LGBT suite à la tuerie d'Orlando pendant le festival "Fierté Montréal".

Le lendemain des attentats de Paris, l'artiste aux 230 millions de disques vendus avait pris le micro pour rendre hommage aux victimes en interprétant L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf . Elle avait également chanté son titre Une colombe en 1984 devant le pape Jean-Paul II, puis en 2008 devant Nelson Mandela dans le cadre de sa tournée en Afrique du Sud.

 
61 commentaires - Céline Dion s'engage contre la radicalisation des jeunes québecois
  • pipolo -

    moi je me suis lancer dans la dératisation les rats m ' on envahis mon intérieur et cela est vraiment gênant a chacun ses soucis

  • MPHIL5 -

    Franchement que ce soit pour Céline Dion ou une autre personne quand je lis tout le fiel que vous déversez, j'ai honte pour la nature "humaine", j'ose espérer malgré tout que vous n’êtes qu'une très faible minorité. Essayez de vous grandir (n'achetez pas des chaussures à haut talons) lisez, cultivez vous un peu, ne serait-ce que par respect envers vous même!!!

    monacoville -

    Le respect est une qualité qui se perd ,il ne faut pas demander à un anne de devenir un cheval de course n'est ce pas herisson

  • cachalo -

    HA LA CELINE DION ELLE NOUS EMMERDE avec ses conneries , elle aime bien que l on parle d elle cette dinde , elle ferait mieux de s occuper de ses enfants , quelle cruche rien qu a l entendre parler , et les manieres , popopopo elle se trouve belle en plus heureusement , quelle a eu ce vieux he oui un vieux qui aimait les jeune popopo eoceurant tout ca amen

    monacoville -

    Encore des insultes gratuites de la part d'une personne qui ne la connaît pas ,elle s'engage pour une cause et vous a par de déblatérer des conneries que faite vous ?

  • altecdenon -

    je ne comprends pas que cette personne est autant de succès, vraiment que du business

    MPHIL5 -

    Moi je ne comprends pas que l'on puisse mettre le verbe être à la place du verbe avoir!....Enfin je me doute un peu quand mème!!!!!

  • le_beffroi -

    Bravo Madame Céline Dion !
    Bravo !
    Beaucoup d'intellectuels et d'artistes se désengagent en ce moment, pour ne pas dire la majorité...
    Alors oui, bravo encore et merci.
    La résistance passe aussi par l'engagement de celles et ceux que l'on écoutent.

    Fifi13 -

    Le beffroi, c'est bien joli de tirer dans les pattes de ceux qui font des fautes, mais il faudrait que vous soyez irréprochable à ce niveau là, sinon ça fait désordre : "celles et ceux que l'on écoutent", c'est mieux si vous écrivez que l'on écoute (qui écoute ? ON).
    J'étais dans l'obligation de vous le faire remarquer, vu que vous n'épargnez pas les autres....

    Fifi13 -

    Tresor lune, avant d'attaquer on vérifie : subjonctif présent du verbe être s'écrie bien SOYEZ à la 2ème personne du pluriel. Je rajoute que je n'ai jamais dit que j'étais parfaite en orthographe et en grammaire.J'ai juste fait remarquer à le beffroi qu'il faisait des remarques aux autres à ce sujet en ayant lui même des failles, et qu'il pouvait développer d'autres arguments que l'orthographe pour les discussions. Cela me faisait de la peine pour les internautes systématiquement visés.
    Je constate que cela fait deux fois que vous vous adressez à moi avec une pointe d'agressivité dont j'ignore la cause.
    La première était lorsque j'avais eu un petit accrochage avec Vert : vous aviez dit : c'est ça les amis ?......je me marre".
    Tous ces commentaires en évitant de saluer bien évidemment.

    Fifi13 -

    Bonjour Tresor, je te remercie pour ta réponse et je suis heureuse que ce malentendu soit éclairci entre nous. Il est parfois difficile de percevoir toutes les choses par le net, rien ne vaut une bonne explication. Aucune rancune.
    Je te fais une grosse bise également.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]