Céline Dion : ultime hommage à René Angélil avant ses obsèques

Céline Dion : ultime hommage à René Angélil avant ses obsèques

Céline Dion et René Angélil, à la 83e cérémonie des Oscars, à Los Angeles, en 2011.

A lire aussi

Fabien Gallet

"René était un organisateur-né : il avait planifié ses funérailles depuis des semaines", assurait à Paris Match, l'animatrice québécoise Julie Snyder, proche du couple formé par Céline Dion et son imprésario René Angélil. Ce dernier s'est éteint le 14 janvier 2016 à 73 ans, après des années de lutte contre le cancer, dans sa résidence de Las Vegas. Après un nouveau drame, avec le décès de l'un de ses frères, Daniel, est venu le moment douloureux des derniers aurevoirs. Jour de deuil au Canada.

Si les obsèques nationales de René Angélil doivent se tenir ce vendredi 22 janvier à partir de 15h, dans la basilique Notre-Dame de Montréal, là où il avait épousé Céline Dion en décembre 1994, la chanteuse est restée une bonne partie de la journée du jeudi 21 janvier auprès de la dépouille de son mari, vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche, petite fleur blanche accrochée à sa boutonnière. Elle y a reçu les condoléances de ses proches et de plusieurs célébrités dans la matinée avant que de nombreux anonymes ne viennent se recueillir au coeur de la chapelle ardente.

Malgré la douleur, la chanteuse est restée digne et courageuse tout au long de la cérémonie commémorative publique retransmise en direct à la télévision. Vêtue de noir, arborant une voilette devant le visage et des cheveux relevés en chignon, elle était entourée de son fils aîné, René-Charles, et des deux fils de son défunt mari, nés d'une précédente relation.

"Céline est remarquable. Elle est en train de dire bonjour à chaque personne, confiait l'actrice québécoise Sonia Beneza à Radio Canada. Elle est en train de dire merci aux gens. Il y a des gens qui pleurent dans ses bras. Je me suis dit, 'la pauvre, au lieu que ce soient nous qui la réconfortons, cette femme est en train de soulager des personnes'". "Le public est là pour lui, lui qui a toujours été là pour le public, je suis sûre qu'il nous voit et qu'il est très content", a déclaré Julie Snyder à la radio, en sortant de la basilique.

De son côté, au cours de la cérémonie, la chanteuse a accepté de dire quelques mots aux journalistes de Paris Match. "Ça va être un cheminement. On n'est ni les premiers ni les derniers. Votre soutien et votre présence nous touchent beaucoup. Merci d'être là". De son côté, le magazine Gala a dévoilé les derniers mots de Céline Dion à René, lesquels étaient inscrits sur une photo de l'imprésario, distribuée à l'entrée de la basilique, comportant son nom et les dates 1942-2016. "J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef-d'oeuvre, sa chanson, sa symphonie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement. J'ai compris que, si jamais il dispa­rais­sait, je devrais continuer, sans lui, pour lui."

Céline Dion confirme ainsi ne pas mettre fin à sa carrière comme l'ont laissé entendre certaines rumeurs.

 
2 commentaires - Céline Dion : ultime hommage à René Angélil avant ses obsèques
  • avatar
    sequer29 -

    Ras le bol des funérailles de René Angélil. Quelle société.te. , nos dieux, nos rois se sont les chanteurs,les acteurs, les présentateurs de télé .
    J'espére que l'on va pas apprendre que les images des obséques sont vendues.

  • avatar
    DOLY89 -

    Céline Dion une femme extraordinaire et pour René elle continuera nous sommes fière d'elle et nous pensons beaucoup à René un mari qui à aussi tout donné pour elle
    merci à vous deux car pour moi René sera toujours la

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]