Ces bébés qui n'auraient pas pu naître sans George Michael

Chargement en cours
 George Michael sur scène lors d\

George Michael sur scène lors d'un concert à Kiev en Ukraine, le 9 juillet 2007.

1/3
© Abaca, Xposure UK
A lire aussi

Hélène Demarly

George Michael est décédé à l'âge de 53 ans, le 25 décembre 2016. Depuis l'annonce de ce choc, les médias ne cessent de révéler la générosité du chanteur qui oeuvrait en cachette. La dernière en date ? Il aurait aidé deux femmes à avoir des enfants.

L'inoubliable interprète de Last Chrismas est mort le jour de Noël d'une insuffisance cardiaque dans sa maison de Goring en Angleterre, créant une vague d'émotion dans le monde entier. Mais au-delà de sa carrière de chanteur, George Michael était aussi un homme engagé pour de nombreuses causes comme le sida ou la pauvreté. Plus surprenant, la star aurait également aidé des femmes à tomber enceinte.

Tout commence en 2010, lors d'une émission de télévision britannique intitulée This Morning. Une jeune femme prénommée Jo Maidment y explique ses difficultés pour tomber enceinte. Elle n'a pas les moyens de recourir à un traitement car son mari ayant déjà une fille, la sécurité sociale refuse de lui rembourser les frais. Deux jours plus tard, elle reçoit un coup de téléphone. C'est l'assistante personnelle d'un homme d'affaires qui l'a contacte pour lui proposer de payer sa fécondation in-vitro. Après une fausse couche, la femme donnera naissance à une petite fille, Betsy, en 2012. Lorsqu'elle rentre de la maternité, elle découvre un énorme bouquet de fleurs et une carte, signée George Michael. Une incroyable générosité que le couple avait tu jusqu'à la mort du chanteur. "Betsy saura tout quand elle sera grande", a expliqué la maman à la télévision.

D'autres témoignages de générosité

Dans le Daily Mail, c'est une autre femme qui témoigne. Lynette Gillard a participé en 2008 à un jeu télévisé où elle a expliqué avoir des difficultés à financer sa FIV. Le lendemain, un généreux donateur lui fait un don de 10 500 euros. Elle n'a appris l'identité de cet homme mystère qu'à la mort de George Michael grâce à l'émission. Si Lynette n'a pas encore réussi à avoir d'enfant jusqu'à présent, elle a juré que celui-ci porterait le nom de George comme second prénom.

Depuis le décès du membre du groupe Wham!, les témoignages de son incroyable générosité se multiplient. Il a donné des millions de livres à des associations de charité notamment Childline, une organisation de protection des enfants à laquelle le chanteur a offert les royalties de son tube Jesus to a Child en 1996. Il travaillait également anonymement dans un foyer pour sans-abri et aurait fait un chèque de 25 000 livres à une inconnue dans un café, car elle pleurait d'avoir trop de dettes.

 
5 commentaires - Ces bébés qui n'auraient pas pu naître sans George Michael
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]