Ces célébrités françaises qui sont amies avec des stars américaines

Chargement en cours
 Jean Dujardin et George Clooney lors du photocall du film  The Monuments Men , à l\

Jean Dujardin et George Clooney lors du photocall du film The Monuments Men, à l'Hôtel Bristol de Paris, le 12 février 2014.

1/3
© Abaca, Baril Pascal/Planete Bleue Images
A lire aussi

Hélène Garçon

L'amitié n'a ni distance ni frontières. Ainsi peuvent en témoigner certaines stars françaises qui se sont vraiment prises d'affection pour d'autres célébrités outre-Atlantique. Parmi elles, Jean Dujardin, copain comme cochon avec son alter égo américain George Clooney. Ces deux-là ne partagent pas seulement la publicité pour une célèbre marque de café ou la tête d'affiche du blockbuster Monuments Men, mais aussi une histoire d'amitié qui perdure entre ces acteurs, tous deux épris de simplicité. "Il les connaît les Français qui débarquent aux Etats-Unis et qui ont les dents comme ça, a raconté Jean Dujardin, invité cette semaine de l'émission C à Vous, à propos de George Clooney. Il m'a dit 'Toi, je ne t'ai pas vu arriver et je ne te vois toujours pas arriver. Je crois que tu n'en as vraiment rien à foutre et c'est pour ça qu'on s'entend bien !", a poursuivi la star de Un homme à la hauteur.

Le monde du cinéma peut entrouvir la porte à des rencontres inattendues qui débouchent parfois sur une authentique complicité. En 2014, le tournage du film Sils Maria, d'Olivier Assayas, avait réuni l'actrice frenchie Juliette Binoche et l'Américaine Kristen Stewart, lesquelles, contre toute attente, s'étaient entendues à merveille ! Interviewée à l'époque par le magazine Vanity Fair, l'héroïne de la saga Twilightavait littéralement déclaré son admiration pour sa consoeur, toujours avec son franc-parler légendaire: "Elle a cette capacité affolante à te pousser, à révéler des choses de toi que tu ne soupçonnais même pas. Elle ressemble à ce que j'avais imaginé, une sorte de putain de penseuse excentrique, ouverte, un peu perchée. (...) Quand tu travailles avec quelqu'un qui laisse une grande part à la liberté, à la fluidité et à l'improvisation, c'est tellement intéressant de jouer et de regarder : il n'y a que des surprises".

Des surprises, certaines amitiés en réservent parfois beaucoup. Comme celle de l'acteur Jean Reno et... du rappeur Jay Z, qui se seraient connus par l'intermédiaire de la femme de l'acteur. "C'est un ami d'enfance de ma femme et le parrain de mon fils, a expliqué Jean Reno au magazine Fricote à propos de Jay Z. Ce mec est un génie, c'est un vrai ! Un homme de la rue, un pur New-Yorkais, un petit Mozart ! (...) Il est milliardaire mais tu vois un mec normal en face de toi", a rapporté l'acteur actuellement à l'affiche des Visiteurs 3. Certaines stars ont beau être à la tête d'une petite fortune, elles ont pourtant bien compris que l'argent n'achète pas tout et certainement pas l'amitié !

 
1 commentaire - Ces célébrités françaises qui sont amies avec des stars américaines
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]