Ces célébrités qui gâtent leurs animaux pour Noël

Chargement en cours
 Barack Obama, sa femme Michelle et leurs filles Malia et Sasha posent devant la Maison Blanche avec leurs chiens, Bo et Sunny, le 5 avril 2015.

Barack Obama, sa femme Michelle et leurs filles Malia et Sasha posent devant la Maison Blanche avec leurs chiens, Bo et Sunny, le 5 avril 2015.

1/3
© Abaca, Pete Souza
A lire aussi

Fabien Gallet

Les enfants et les parents ne sont pas les seuls à être gâtés pour Noël. Les animaux de compagnie aussi auront droit à leurs cadeaux au pied du sapin. De nombreuses personnalités sont d'ailleurs très à cheval sur cette tradition et ne manquent pas de gâter leurs compagnons.

En 2016, plus de 85 % des Français devraient se lancer dans un shopping de Noël pour offrir quelques cadeaux à leurs animaux de compagnie. C'est tout du moins ce que laisse entendre un sondage réalisé par le comparateur d'assurance Animaux relax. Ce qui est sûr, c'est que du côté des stars, nombreuses sont celles qui pensent chaque année à leurs chiens, chats, lapins et autres poissons en cette période de fête.

Mariah Carey : prête à tout pour ses toutous

Pour ses chiens, Mariah Carey dépense sans compter. La preuve, pour le Noël 2014, d'après The Sun, la chanteuse avait offert à ses animaux de compagnie rien de moins qu'un séjour dans un luxueux hôtel pour chiens, le Chateau Poochie situé en Floride. Au programme : suite Royale, SPA, massages du visage... "Mariah est folle de ses chiens et de Noël, donc elle devient toujours folle pendant cette période. Elle adore prendre soin d'eux et se fiche du prix que cela coûtera", confiait un proche de la diva au tabloïd britannique. Autant dire que rien n'est trop beau, ni trop cher pour les chiens de l'interprète de All I Want For Christmas Is You...

Chez les Obama, les chiens sont rois !

Encore locataires de la Maison Blanche pour quelques semaines, Barack et Michelle Obama devraient à nouveau fêter Noël en famille à Washington. Et comme chaque année, leurs chiens, Bo et Sunny, auront eux aussi droit à leur chaussette respective accrochée à la cheminée, près du sapin. C'est tout du moins ce que confiait la Première dame à Oprah Winfrey sur ABC, en 2009. "On leur achète plein de nouveaux jouets et de friandises. Ils ont le droit à des cadeaux tous les ans. Ils ont été très gentils cette année, de très bons chiens", confiait la femme du président américain à la presse au cours d'une visite au Children's National Hospital, en décembre 2015. Reste à savoir s'ils ont été aussi gentils cette année !

Kylie Jenner, "obsédée" par ses chiens

La starlette de télé-réalité devenue star de la mode, Kylie Jenner, ne manquera pas de couvrir de cadeaux de Noël ses amours de chiens pour 2016. Cette dernière compte, en effet, mettre les petits plats dans les grands pour combler ses animaux de compagnie. Dans son guide de Noël révélé par Glamour, la demi-soeur de Kim Kardashian explique vouloir acheter un petit gilet à l'effigie de l'emoji poop ("crotte" en anglais) ainsi qu'une niche-banane. Des cadeaux originaux de la part de celle qui confiait sur son site Internet, en 2015 : "Je suis obsédée par mes chiens. Je les aime comme s'ils étaient mes enfants. Je leur donne de la très bonne nourriture, je les lave avec les meilleurs produits possibles et leur donne de l'amour tous les jours."

Comme le dit si bien Stéphane Bern, grand ami des bêtes, dans son livre "Une vie de chien", "Un animal est un être vivant et on a des responsabilités envers lui : le nourrir, le sortir, le soigner, lui prodiguer attention et affection". "On oublie trop souvent et particulièrement pendant les fêtes de Noël que le chien n'est pas un jouet et qu'il convient donc de ne pas l'offrir sans réfléchir", assurait l'animateur de France Télévisions.

 
8 commentaires - Ces célébrités qui gâtent leurs animaux pour Noël
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]