Ces Miss qui ont été destituées de leur couronne

Chargement en cours
 Zara Holland, ex Miss Grande-Bretagne à la première mondiale de "Dad\

Zara Holland, ex Miss Grande-Bretagne à la première mondiale de "Dad's Army" à Londres, le 26 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Peters Doug/PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

On ne parle plus que d'elle de l'autre côté de la Manche. Zara Holland, élue Miss Grande-Bretagne en septembre 2015, vient d'être destituée de son titre à cause d'images compromettantes diffusées à la télévision. Candidate à l'émission de télé-réalité Love Island, la jeune femme a en effet été filmée en pleine action avec l'un des participants au programme. Devant un tel comportement, le comité d'organisation du concours n'a eu d'autre choix que de destituer la Miss de sa couronne, "avec regrets". "Le retour que nous avons reçu des candidates du concours et des membres du public est tel que, pour l'avenir, nous ne pouvons plus présenter Zara comme un modèle à suivre", a expliqué le comité du concours dans un communiqué de presse.

L'intéressée, de son côté, s'est défendue dans une interview accordée au journal The Sun : "Il n'y a rien de mal à s'envoyer en l'air à la télévision. Je savais pour quoi je signais en rejoignant Love Island, a-t-elle déclaré. Je n'ai commis aucun crime, alors pourquoi est-ce que l'on m'enlèverait ce titre ? C'est horrible. (...) Le comité Miss Grande-Bretagne ne m'a pas dit que je ne devais pas avoir des relations sexuelles dans l'émission.'"

Zara Holland n'est pas la première Miss à se voir retirer la couronne et l'écharpe. En France, Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, a elle aussi eu droit à son scandale après la parution de photos à caractère pornographique dans Entrevue, quelques semaines après le concours national. Des clichés osés, qui n'auraient jamais dû sortir de la sphère privée de la jeune femme. Malgré les 7000 euros de dommages et intérêts touchés après la condamnation du magazine, elle ne récupérera jamais sa couronne, mais profitera de sa toute nouvelle notoriété pour participer à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités.

La publication de clichés dénudés sont souvent au coeur des scandales qui agitent le microcosme des Miss. Pourtant, c'est à cause d'une toute autre raison que Kristhlelee Caride, alias Miss Porto Rico, s'est vue retirer son titre. La jeune femme, qui était en lice pour l'édition 2016 du concours Miss Univers, a en effet été destituée après une interview donnée pour un journal local, dans laquelle elle aurait confié avoir en horreur les caméras et les photos. "C'est un énorme problème, déclarait alors la directrice du comité dans un communiqué. Miss Univers Porto Rico est une personnalité publique et une partie de son travail consiste à se trouver en face des caméras et appareils photos." Une destitution qui aura au moins fait le bonheur de sa dauphine, qui a aussitôt récupéré la couronne !

 
3 commentaires - Ces Miss qui ont été destituées de leur couronne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]