Ces stars qui croient aux fantômes

Chargement en cours
 Elodie Gossuin assiste à la conférence de presse de Gulli à Paris, le 30 juin 2016.

Elodie Gossuin assiste à la conférence de presse de Gulli à Paris, le 30 juin 2016.

1/3
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Comme chaque 31 octobre, l'heure est aux grands frissons. Mais la peur ne se cantonne pas à la fête d'Halloween. À en croire certaines stars, les esprits et autres fantômes sont également de sortie tout au long de l'année !

D'après une étude réalisée courant septembre 2016 par le site AVendreALouer.fr, 54% des Français croient aux fantômes et aux esprits. Parmi eux, certaines personnalités n'hésitent pas à se confier sur leurs expériences avec des âmes perdues et autres apparitions fantasmagoriques, plus ou moins effrayantes.

Elodie Gossuin : le sixième sens ne l'effraie pas

C'est sur les ondes de MFM, en 2011, que l'ancienne Miss France avouait croire aux esprits. "On a tous un sixième sens", confiait Elodie Gossuin, "Je crois foncièrement en la communication avec l'au-delà". Il faut dire que la belle blonde de 35 ans en a elle-même fait l'expérience avec un membre de sa famille décédé. "Je sais très bien que mon grand-père est présent ou a été présent plusieurs fois à mes côtés", expliquait-elle. Toutefois, elle admettait comprendre que "beaucoup de gens (soient) totalement réfractaires et n'y croient absolument pas". "Ce n'est pas cartésien ni scientifiquement prouvé mais je crois que nous sommes à l'aube de découvertes à ce sujet", concluait l'ancienne reine de beauté.

Sting a croisé un fantôme dans sa chambre

En Angleterre aussi les fantômes sont de sortie. L'ancien leader du groupe Police peut en témoigner ! Il y a plusieurs années de cela, ce dernier s'est retrouvé nez à nez avec un esprit. "Je n'aurais jamais dit que je croyais aux fantômes si je n'en avais pas vu un, mais j'ai vu un fantôme de mes propres yeux !", expliquait Sting sur Radio 2 en 2009, "J'étais dans mon lit une nuit, dans une très vieille maison où j'habitais. Et je me suis réveillé à 3h du matin, droit comme un 'i', j'ai regardé dans le coin de la chambre, et j'ai vu Trudie (Styler, sa compagne, ndlr) debout avec un enfant - notre enfant - dans ses bras, en train de me dévisager". Sauf que cette dernière était également à ses côtés dans le lit. "J'ai soudain eu la chair de poule. Elle s'est réveillée, et a dit : 'bon dieu, qu'est-ce que c'est ?' Elle voyait aussi cette femme et cet enfant dans le coin de la pièce", poursuivait le chanteur, profondément marqué par cette expérience paranormale qu'il n'a jamais pu s'expliquer.

Jean-Marie Bigard : l'esprit qui ne voulait pas le laisser dormir

L'humoriste de 62 ans a failli mourir non pas de rire mais bien de peur. La preuve, en 2014, il confiait son étrange rencontre avec un esprit sur les ondes d'Europe 1 : "C'était un hôtel, moitié vieux château, moitié des meubles un peu plus neuf. Moi, on me met, la star, dans (une chambre) avec une grande cheminée, des grands rideaux rouges..." Une fois couché, Jean-Marie Bigard s'endort, mais tout ne se passe pas comme prévu : "Là, il y a quelqu'un qui me réveille et qui me dit : 'Tu dors pas là toi !' Je rallume la lumière, je me racle un coup la gorge, je regarde quand même un peu à droite à gauche." Personne. "Épuisé, mes paupières retombent... à peine j'étais en train de dormir, c'est comme si on me disait : 'Non ! Qu'est ce que je t'ai dit ?!'", se souvenait-il. De quoi faire paniquer le comique, qui décide alors de quitter la chambre pour rejoindre la réception. "Je dis au maître d'hôtel : 'Monsieur, je ne peux pas dormir dans cette chambre !'", et ce dernier lui répond alors sans surprise : "Monsieur, un client sur deux me dit ça..."

Bien d'autres stars sont convaincues que les fantômes et autres esprits existent. Parmi elles, Melissa McCarthy, l'actrice vue récemment dans la nouvelle version du film "Ghostbusters", Keanu Reeves, Halle Berry ou encore Kate Hudson.

 
1 commentaire - Ces stars qui croient aux fantômes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]