Ces stars qui feraient des jurés improbables de télé-crochets

Chargement en cours
 Maître Gims lors de la cérémonie des 31e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

Maître Gims lors de la cérémonie des 31e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

1/3
© BestImage, Guirec Coadic
A lire aussi

Fabien Gallet

Chaque semaine, The Voice et Nouvelle Star proposent de découvrir de nombreux talents et, qui sait, la relève de la chansons française. Sous les yeux des coachs et des jurés, les candidats se succèdent. De quoi leur permettre, prime après prime, de recevoir de bons conseils de la part d'artistes professionnels. Garou, Zazie, André Manoukian, Mika, Sinclair ou encore Elodie Frégé... Autant de stars qui ont accepté de prendre part à l'aventure. Un rôle que d'autres artistes se verraient bien endosser, à l'image de... Maître Gims ! Voici une sélection des stars qui feraient des jurés improbables de télé-crochets.

Maître Gims

Un rappeur comme jury c'est possible : JoeyStarr est actuellement dans Nouvelle Star sur D8. Alors pourquoi pas voir l'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut débarquer dans The Voice ? L'interprète du tube Sapés comme jamais ne serait pas opposé à l'idée d'enfiler la casquette de coach. C'est ce qu'il a confirmé au journal belge, La Dernière Heure. "Être coach ne me déplairait pas (...), j'ai un petit côté mentor. J'aime donner des conseils", a expliqué Maître Gims en évoquant le programme de TF1 dont il trouve le concept "juste". Ne manque plus qu'à savoir ce que ferait chanter le rappeur à lunettes à ses éventuels talents !

Etienne Daho

À 60 ans, l'interprète de Comme un boomerang ferait un bien drôle de juré au sein d'un télé-crochet. Non pas qu'Etienne Daho n'ait pas les armes nécessaires pour conseiller au mieux les candidats, bien au contraire ! Si le chanteur, aussi charismatique que discret, était amené à participer à The Voice, nul doute qu'il pourrait avoir du mal à se faire entendre ! D'ailleurs, le parrain de la pop française, n'est pas le dernier à ironiser au sujet de sa voix et de sa manière de chanter : "Pour ceux qui m'entendent pas, on fait des appareils très bien maintenant", confiait-il dans un reportage diffusé sur TF1 il y a quelques années.

David Guetta

Son ex-femme, Cathy Guetta, avait eu l'occasion de faire partie du jury de Rising Star sur M6. Si ses titres sont souvent repris par les talents de télé-crochets, David Guetta, lui, n'a jamais pu prodiguer ses conseils artistiques. Pourtant, s'il n'est pas un chanteur réputé - ses platines chantent pour lui - la star pourrait donner de précieuses leçons en terme de présence scénique. Pour s'en assurer, il n'y a qu'à l'observer lors de ses prestations live ! Mais attention, pas question de jouer au DJ avec les boutons bleu et rouge sur le plateau de Nouvelle Star !

Isabelle Mergault

Isabelle Mergault ne se prive pas de pousser la chansonnette. "J'adore chanter", confiait-elle en novembre 2014 sur le plateau de C à vous. Une place de coach ou de juré dans un télé-crochet pourrait peut-être assouvir sa passion pour la musique... Mais pas certain que cela serve aux talents ! Et pour cause, le problème de la comédienne est simple : elle ne chante pas vraiment juste. "Les gens aiment moins", précisait-elle. Même ses collègues des Grosses Têtes, à commencer par Laurent Ruquier, se sont amusés de la situation, lorsqu'elle avait choisi d'interpréter Un beau matin, sur le plateau de l'émission diffusée sur France 2 en 2015.

Bernard Minet

"Pour le prochain prime, je vous invite à reprendre le tube Bioman". Qui sait, c'est peut-être ce que pourrait lancer Bernard Minet à ses candidats s'il était coach dans un télé-crochet. Le chanteur, star des années 80/90, que l'on a découvert dans Salut les Musclés grâce au Club Dorothée, pourrait à coup sûr donner une dimension vintage aux titres chantés !

 
0 commentaire - Ces stars qui feraient des jurés improbables de télé-crochets
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]