Ces stars qui ont fait un passage en psychiatrie

Chargement en cours
 Publicité de Marilyn Monroe pour le film "Certains l\

Publicité de Marilyn Monroe pour le film "Certains l'aiment chaud", en 1959.

1/3
© Abaca, Photoshot
A lire aussi

Hélène Demarly

Alors que Kanye West est interné en hôpital psychiatrique pour cause d'épuisement, retour sur cinq stars qui elles aussi, ont fait un séjour pour se soigner.

Hospitalisé depuis lundi 21 novembre sur les conseils de son médecin, très inquiet pour sa santé, Kanye West tente de se remettre sur pieds. Victime d'une crise psychotique, en raison d'un "grave manque de sommeil et de déshydratation" (selon les déclarations de son docteur à la police, reprises par le site TMZ), le mari de Kim Kardashian a dû annuler toutes les dates restantes de sa tournée Saint Pablo Tour. Mais il est loin d'être le seul people a avoir dû passer par la case psychiatrie.

Marilyn Monroe

Un an avant sa mort, Marilyn Monroe, dépressive fait un séjour en hôpital psychiatrique. Soufrant de paranoïa, dépendante à l'alcool et aux médicaments, c'est sa psychanalyste, la sentant au bord du suicide qui décide de l'interner dans un hôpital spécialisé à New York. L'icône hollywoodienne décédera le 5 août 1962 d'un surdosage de médicaments (la thèse du suicide n'a jamais été établie).

Britney Spears

C'est sans doute le pétage de plombs le plus célèbre du siècle dernier. En 2007, la chanteuse américaine, qui traverse une grave crise dépressive se rase la tête devant les paparrazis. Elle continue, en plein divorce, sa décente aux enfers, entre drogue et alcool, et perd la garde de ses enfants. Britney fera plusieurs aller-retours en hôpital psychiatrique avant d'être placée sous tutelle par son père.

Owen Wilson

En 2007, Owen Wilson est admis à l'hôpital de Los Angeles après avoir fait une tentative de suicide, retrouvé inconscient dans sa maison de Santa Monica. Il y est resté plusieurs jours pour recevoir des soins. Cette grosse dépression faisait suite à la rupture avec sa petite-amie de l'époque, Kate Hudson.

Jake Lloyd

Celui qui incarnait le jeune Anakin Skywalker dans "Star Wars épisode 1 : La Menace fantôme" en 1999 souffre de schizophrénie. Jake Lloyd a été diagnostiqué et interné en hôpital psychiatrique en avril 2016 pour soigner son trouble mental. En 2012, l'acteur a expliqué avoir beaucoup souffert d'être un enfant star : "Ma vie à l'école était un enfer (...) ... Et j'ai dû faire jusqu'à 60 interviews par jour."

Catherine Zeta-Jones

Bipolaire, l'actrice était rentrée de sa propre initiative en hôpital psychiatrique en 2011. L'épouse de Michael Douglas souffre, en effet, de troubles bipolaires, passant de périodes euphoriques à des moments de dépression. Très troublée à la suite du cancer de son mari, Catherine Zeta-Jones avait préféré à l'époque intégrer une clinique spécialisée afin d'y être traitée.

 
2 commentaires - Ces stars qui ont fait un passage en psychiatrie
  • avatar
    balthus -

    Peut être même tripolaire ...

  • avatar
    lenny158 -

    Je ne me prononce pas pour les autres, mais pour Marilyn Monroe, il faut bien savoir que sa mère a passé la quasi totalité de sa vie en instituts psychiatriques. Elle a laissé la garde de sa fille (Norma), âgée d'à peine quelques jours à des familles d'accueil ou à des instituts pour enfant, à cause de ces fréquents internements. Norma n'a pas été élevé par sa mère, mais par sa tante qui par la suite l'a confié à une famille d'amis.Bon début de vie sociale et morale pour une enfant! Par la suite Marilyn n'a cessé d'être manipulée par les gens du showbizz, dès le début il lui a fallu décolorer ses cheveux pour rentrer dans les critères d'une actrice (métier dont elle voulait le faire sérieusement) "sexy"!ceci n'est qu'un détail. D'autre part la thèse du suicide a été fortement décrié (même si elle prenait des somnifères).Jusqu'à aujourd'hui,son décès ne sera jamais élucidé.

    avatar
    circepesciy7 -

    Il y a eu, certes, des antecédents et une prédisposition mais il faut dire que être actrice n'est pas un métier de tout repos. Interprêter des rôles souvent scabreux et surtout voir sa vie éxposée aux quatre vents ... Marylin a toujours été une des mes actrices préférées car je trouve que sa beauté alliait sensualité et une sorte d'innocence. Elle avait la fragilitè et le caractère précieux du cristal ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]