Ces stars qui ont préféré Londres à Paris

Chargement en cours
 Jean-Jacques Goldman défile pour l\

Jean-Jacques Goldman défile pour l'association Ni Putes ni Soumises à Marseille, le 27 novembre 2004.

1/3
© Abaca, Gerald Holubowicz
A lire aussi

Fabien Gallet

Selon le magazine VSD, Jean-Jacques Goldman aurait quitté Marseille pour s'installer à Londres en famille. Ce n'est toutefois pas la première personnalité française à choisir de s'exiler dans la capitale anglaise.

Depuis des années, il fait partie des personnalités préférées des Français. Pourtant, Jean-Jacques Goldman semble faire des infidélités à l'Hexagone. L'artiste aux quelques 30 millions d'albums vendus, qui a annoncé son départ des Enfoirés il y a quelques mois, a entrepris un autre départ d'après VSD, en kiosque mercredi 9 novembre 2016. L'interprète de Là-Bas aurait déboursé pas moins d'un million de livres pour acquérir une maison en Angleterre, pays où il vivrait désormais avec sa femme et ses enfants.

Une décision "mûrement réfléchie", d'après un producteur anonyme interrogé par le magazine. "On pourrait penser que ce sont des raisons fiscales qui l'ont poussé à se barrer. C'est ridicule dans son cas. Il n'a jamais eu de soucis avec les impôts. Clairement, ce sont des motivations purement familiales qui expliquent sa destination", estime la source.

Alexandra Lamy, Christian Clavier... ils ont aussi succombé au London Calling

Que ce soit pour des raisons financières ou familiales, Jean-Jacques Goldman ne sera ni le premier, ni le dernier à quitter la France pour la capitale anglaise. C'est notamment le cas d'Alexandra Lamy. La comédienne de 45 ans a décidé de s'exiler à Londres après sa rupture avec Jean Dujardin. En compagnie de sa fille, Chloé Jouannet, elle a quitté Paris pour profiter de l'anonymat et réaliser un rêve de jeunesse. "Quand on est jeune, vivre à l'étranger est souvent un rêve : je le réalise à 40 ans", expliquait-elle à Télé 7 Jours en octobre 2015. "Je n'envisage pas du tout de rentrer, même si je ne me considère pas vraiment partie", ajoutait celle qui n'oublie pas pour autant son pays. "Je n'ai pas tourné le dos à la France. J'ai toujours mon passeport et je paie mes impôts en France", précisait la comédienne au JDD à la même période.

C'est pour une toute autre raison que Christian Clavier s'est réfugié à Londres. Ce dernier avait, en effet, décidé de quitter la France courant 2012, pour se protéger des "violences médiatiques" dont il faisait les frais après la sortie du film "On ne choisit pas sa famille" et à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy, comme il le laissait entendre au micro d'Europe 1 en 2014. Mais l'acteur tenait tout de même à nuancer : "D'abord, on est Euro­péens, on ne peut pas dire c'est mieux d'être en France qu'ailleurs... On paye les mêmes impôts en Angleterre qu'ici. Ça n'est donc pas une ques­tion d'éco­no­mies." Et d'ajouter, dans une interview accordée à TV Mag en mars 2016 : "Je me sens bien à Londres. J'ai toujours aimé voyager, être ailleurs. Mais Dieu sait si je me sens français et si j'aime la France."

De son côté, Nabilla Benattia, la starlette issue de la télé-réalité a également choisi de s'expatrier à Londres il y a peu. En effet, la jeune femme de 24 ans et son petit ami, ont décidé, courant octobre dernier, de poser leurs valises outre-Manche, pour se faire un peu oublier suite à leurs démêlés avec la justice. "C'est à côté et les gens me connaissent un peu moins là-bas. Et puis, je rêve de prendre le métro ! Ça ne me ferait pas de mal de retrouver une vie normale et surtout de me déplacer incognito", avait-elle confié au magazine Public.

 
212 commentaires - Ces stars qui ont préféré Londres à Paris
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]