Chantal Goya : de retour sur scène, elle se "moque des critiques"

Chantal Goya : de retour sur scène, elle se "moque des critiques"

Chantal Goya

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'elle est remontée sur scène le 17 octobre 2015, Chantal Goya s'est rendue sur le plateau du Figaro TV pour promouvoir son nouveau conte musical, Les Aventures fantastiques de Marie-Rose, et l'album du spectacle composé de quatorze nouvelles chansons. La chanteuse est notamment revenue sur ses quelque 35 ans de carrière.

À 73 ans, l'interprète des tubes Bécassine et Un Lapin souhaite avant tout "continuer à donner du rêve et du bonheur". Loin d'elle l'idée de mettre un terme à cette aventure ! Et pour cause, "les plus jolis moments de ma vie sont sur scène", confie-t-elle. "Donner du rêve à tous les enfants de France", c'est là le leitmotiv de Chantal Goya. "Les voir arriver la larme à l'oeil, moi ça m'émeut beaucoup. C'est un joli cadeau."

Toutefois, Chantal Goya a dû faire face aux critiques tout au long de sa carrière. "Je ne suis pas à la mode dans les médias, confiait-elle à l'AFP, mais la plus belle radio, c'est radio papa-maman : celle qui transmet mes chansons de génération en génération. Je me moque des critiques. Je suis fabriquée en toile cirée : toutes les attaques glissent sur moi. Ma vie a toujours été dictée seulement par le public qui m'est très fidèle", précise-t-elle.

Quant au personnage de Marie-Rose qui lui colle à la peau depuis des années, la chanteuse ne souhaite pas s'en défaire : "C'est quelque chose qui me correspond. Je n'ai jamais eu un aussi beau compliment que celui de Jean-Paul Goude qui a dit : 'le secret du succès de Chantal, c'est qu'elle est en harmonie avec elle-même'. Ce n'est pas une question d'âge... J'ai toujours gardé cette âme d'enfant et cette voix qui ne change pas ...", confie-t-elle sur Le Figaro TV.

Une voix que l'on devrait entendre encore longtemps : "Je n'ai pas encore terminé tout ce que j'ai à faire", assure la chanteuse qui se voit encore sur scène à 105 ans. L'occasion d'imaginer une suite à Marie-Rose : "Mamie Rose, pourquoi pas", dit-elle en plaisantant.

Le spectacle Les Aventures fantastiques de Marie-Rose, écrit par Jean-Jacques Debout, est joué au Théâtre de Paris du 17 octobre 2015 au 10 janvier 2016.

 
218 commentaires - Chantal Goya : de retour sur scène, elle se "moque des critiques"
  • petanqueur85 -

    On est pas obligé d'aller la voir !!
    Qu'elle retourne sur scène ou pas me laisse froid, si des fans veulent la revoir qu'ils y aillent, ça ne gêne personne!!

  • VICKIE84 -

    Elle va rechanter "bécassine" et "un lapin a tué un chasseur" ? A 73 ans ...

  • ttt -

    Le public lui est très fidèle dit-elle !!!, ils sont deux : Elle et Jean-Jacques.

  • Squaw -

    Voici une excellente nouvelle !!! Vive Chantal Goya, ses chansons sont vraiment ravissantes et nous font oublier ce monde de brutes "bercé" par la vulgarité du rap !!!!!

  • obiwan77 -

    Sur la photo, elle a un visage poupon de jouvencelle,
    mais elle a la main et l'avant-bras ridé et noueux d'une ''vieille'' !!!!!
    vous avez dit : chirurgie esthétique ????

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]