Charlene de Monaco : "Le prince Albert est le pilier de notre couple"

Charlene de Monaco : "Le prince Albert est le pilier de notre couple"

Princesse Charlene de Monaco.

A lire aussi

Roxane Centola

Depuis qu'elle a épousé le prince Albert, la princesse Charlene de Monaco ne s'exprime pas beaucoup dans la presse. Très discrète, mais comblée par la naissance de ses jumeaux, elle déroge à la règle en se confiant dans les pages de Paris Match, sur ces dix ans qu'elle a passés aux côtés de son prince.

Très admirative de son époux, c'est avec beaucoup de tendresse et de fierté qu'elle parle de lui : "Le prince Albert est doux, discret et naturellement charmant. Tous ceux qui le connaissent savent qu'il possède une mémoire incroyable et une capacité de travail et de concentration colossale. Il a une détermination et un sang-froid d'Irlandais, sans doute hérités de sa mère, la princesse Grace. Et aussi le sens des autres et de la convivialité. Il peut être plaisantin et très drôle". S'il est très occupé par ses devoirs il ne manque pas d'être présent pour sa famille. "Dans ses fonctions princières comme dans notre couple, il est le pilier, celui qui endosse toutes les responsabilités, celui qui inspire, encourage, soutient, arbitre, redresse, conseille", précise Charlene de Monaco.

Si elle est admirative de son mari, elle est aussi complètement sous le charme de ses enfants, nés à la fin de l'année 2014. Les premiers mois passés, les personnalités de Jacques et Gabriella commencent tout doucement à se dessiner : "Jacques est un vrai 'boss'... Il grandit à vue d'oeil et semble avoir beaucoup pris de son père. (...) Il est extrêmement curieux et développe un véritable sens de la protection, qu'il exerce pour l'instant envers sa jumelle, Gabriella. Ils ont un monde à eux, interagissent. C'est étonnant de les voir faire. Quant à notre fille, nous constatons avec un certain amusement qu'elle développe déjà une attitude de vraie petite princesse. Je peux vous dire que le rose est sa couleur préférée et que 'non' est une réponse qu'elle n'apprécie guère".

Si le mariage du prince Albert et de la princesse Charlene a pu être critiqué par le passé, elle fait taire ici toutes les mauvaises langues, en mettant l'amour au premier plan de leur union : "Quand j'ai épousé le prince Albert, c'était pour répondre à l'appel de l'amour, au désir de fonder une famille", conclut-elle.

 
0 commentaire - Charlene de Monaco : "Le prince Albert est le pilier de notre couple"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]