Charlène et Albert de Monaco fêtent leurs 5 ans de mariage

Chargement en cours
 Charlène et Albert de Monaco ont échangé leurs voeux le 2 juillet 2011.

Charlène et Albert de Monaco ont échangé leurs voeux le 2 juillet 2011.

1/3
© Abaca, Rehder Carsten/DPA
A lire aussi

Hélène Garçon

Cinq ans déjà ! Le célèbre couple monégasque, qui s'est dit "oui" le 1er juillet 2011, fête cette année ses noces de bois. En cinq ans, rien ne semble avoir changé entre Charlène et Albert de Monaco, qui continuent de s'aimer comme au premier jour.

Le 1er juillet 2011, l'heure est à la fête dans la Principauté. Charlène Wittstock et le prince Albert viennent d'échanger leurs voeux dans la salle du trône du Palais Princier, où se déroule la cérémonie civile du mariage. Il faudra attendre le lendemain, le 2 juillet, pour admirer la nageuse sud-africaine dans sa robe blanche. Pour la cérémonie religieuse, retransmise à la télévision, la princesse est apparue vêtue d'un fourreau de satin blanc griffé Giorgio Armani, brodé de 40 000 cristaux Swarovski et d'un voile de tulle, long de vingt mètres ! Les tourtereaux ont mis les petits plats dans les grands pour cet évènement auquel étaient conviés plus de 800 invités, triés sur le volet. Parmi eux, d'autres couples princiers : Victoria de Suède et son époux le prince Daniel, le prince Edouard et Sophie de Wessex, mais également l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. De nombreuses figures de la mode ont également été invitées à l'instar de Karl Lagerfeld, ou encore le mannequin Naomi Campbell. Tous étaient présents pour assister à l'officialisation de l'histoire d'amour entre Charlène et Albert de Monaco, qui avait débutée de longues années auparavant.

Le conte de fées continue trois ans après le mariage, avec la naissance de leurs jumeaux Jacques et Gabriella, le 10 décembre 2014. Un heureux événement qui vient encore consolider l'amour que se porte mutuellement le couple. Dans les pages de Paris Match, l'ancienne sportive ne pouvait cacher l'admiration qu'elle porte à son époux, lequel arrive parfaitement à concilier ses obligations de souverain avec son rôle de père de famille : "Dans ses fonctions princières comme dans notre couple, il est le pilier, celui qui endosse toutes les responsabilités, celui qui inspire, encourage, soutient, arbitre, redresse, conseille", a-t-elle confié il y a un an environ. De son côté, Albert de Monaco ne tarit pas non plus d'éloges sur sa compagne, et assure dans les pages de Nice-Matin que "tout se passe de façon merveilleuse entre Charlène et lui". Pourvu que cela dure !

 
1 commentaire - Charlène et Albert de Monaco fêtent leurs 5 ans de mariage
  • jackie75 -

    un couple charmant que j'adore,une famille que je suis régulierement depuis, j'en suis fan je suis trés heureuse de leur bonheur avec leurs enfants

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]