Charlène et Albert de Monaco : une vidéo dans l'intimité de la famille princière

Charlène et Albert de Monaco : une vidéo dans l'intimité de la famille princière

Albert II et Charlène Wittstock

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est un magnifique cadeau qu'ont offert aux Monégasques et à tous les fans de la famille princière, Albert II et Charlène de Monaco. En effet, mardi 29 décembre 2015, ces derniers ont posté sur Facebook une vidéo d'une douzaine de minutes revenant sur la première année des jumeaux, Jacques et Gabriella. Après de nombreuses photos et vidéos, le couple s'est confié face au journaliste australien Richard Barnes au coeur du salon des Glaces du Palais princier. Face aux caméras, les heureux parents se sont livrés sur leur nouvelle vie de famille, en présence des jumeaux nés le 10 décembre 2014.

Ces derniers comme l'explique Charlène Wittstock, "sont absolument adorables". "Ils sont déjà très joueurs, ils veulent bouger en permanence, surtout Jacques, poursuit son époux. Ils sont très actifs et très curieux de tout, c'est ça qui est merveilleux à cet âge là (...). Je dois dire que Char­lène s'oc­cupe des enfants de façon merveilleuse et je suis très heureux qu'elle puisse passer autant de temps avec eux", avoue le prince, fier de sa femme qui ne manque pas de préciser tout de même que "c'est beaucoup de travail".

La scène conforte leurs propos : les jumeaux sont en effet très vifs. Affairés à jouer sur le tapis de la pièce, sous les yeux bienveillants de leurs parents, ils ne semblent pas surpris de voir les caméras. Un point positif puisque, comme le précise la maman, "Jacques et Gabriella sont nés avec une responsabilité et un devoir envers leur nation et leur famille et c'est ce qu'ils devront transmettre aux générations futures".

Heureusement ces derniers "paraissent très à l'aise avec tout le monde qu'ils rencontrent, avec les enfants comme les adultes. Ils ont déjà été dans des situations où il y avait plusieurs personnes autour d'eux et ils se comportent de façon tout à fait extraordinaire, de façon tout à fait sociable", ajoute Albert de Monaco pendant que les craquants jumeaux jouent allègrement. Mais de belles années d'innocence et d'insouciance attendent encore les deux enfants. "Nous allons essayer de les préparer de la façon la plus douce (...) dans un environnement le plus normal possible". "Nous les éduquerons du mieux que nous pourront", ajoute Charlène Wittstock, précisant qu'ils "auront le choix de leur passion".

Et les parents de préciser à l'unisson : "On espère qu'ils auront hérités de notre amour pour le sport (...). C'est sur une bonne voie", s'amuse Albert de Monaco.

 
0 commentaire - Charlène et Albert de Monaco : une vidéo dans l'intimité de la famille princière
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]