Charlène, Kate, William, Harry : pourquoi ces people n'iront pas aux JO ?

Chargement en cours
 La princesse Charlène de Monaco lors du Grand Prix de Formule Un à Monte-Carlo, le 24 mai 2015.

La princesse Charlène de Monaco lors du Grand Prix de Formule Un à Monte-Carlo, le 24 mai 2015.

1/2
© Abaca, Gouhier Nicolas
A lire aussi

Hélène Garçon

Les têtes couronnées vont briller par leur absence aux Jeux Olympiques, qui ont lieu cette année au Brésil. Après Charlène de Monaco, le prince William, sa femme Kate Middleton et le prince Harry viennent d'annoncer à leur tour qu'ils annulaient leur participation au grand rendez-vous sportif.

Mais quelle mouche a donc piqué Kate Middleton, les princes William et Harry, et Charlène de Monaco pour qu'ils ratent l'événement sportif de l'année ? Pourtant férus de sport, les quatre souverains vont en effet passer leur tour pour ces JO, qui se dérouleront au mois d'août 2016. Une source de la famille royale d'Angleterre a ainsi confirmé au magazine Hello! que le trio royal, le prince William, son frère Harry et la duchesse de Cambridge ne feront pas le déplacement jusqu'au Brésil. "Nous avons beaucoup réfléchi à ce qu'ils partent ou que l'un d'entre eux seulement y aille, mais pour plusieurs raisons, ils n'iront pas à Rio". Selon le journal, les trois jeunes gens auraient d'autres engagements. Un prétexte qu'ils auraient utilisé en réalité pour dissimuler leurs craintes face au virus Zika, qui sévit actuellement en Amérique Latine.

Kate Middleton envisagerait une troisième grossesse

Ce virus, transmis par piqûre de moustique, inquiéterait particulièrement le duc et la duchesse de Cambridge en raison de sa dangerosité pour les femmes enceintes. Le couple princier envisagerait en effet de donner naissance à un troisième enfant, et par conséquent, écarterait tout risque susceptible de compromettre son projet.

C'est pour cette même raison que Charlène de Monaco, maman de deux enfants en bas-âge, a également refusé d'assister aux Jeux Olympiques , comme l'a expliqué son époux, le prince Albert de Monaco, au magazine People. "Elle a de sérieuses inquiétudes sur l'état sanitaire, indiquait-il à la presse américaine. Elle n'aime pas ce qu'elle a pu lire ou entendre au sujet du virus Zika et d'autres problèmes de santé". Des réserves qui ont fini de convaincre la princesse, d'abord réticente à l'idée de se séparer de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, âgés de dix-neuf mois. "En premier lieu, elle avait décidé de ne pas y aller car elle ne supportait pas l'idée d'être éloignée des enfants durant deux semaines et ils sont vraiment encore trop petits pour supporter le voyage". C'est donc devant la télévision que les quatre têtes couronnées suivront la compétition qui débutera le vendredi 5 août 2016 !

 
5 commentaires - Charlène, Kate, William, Harry : pourquoi ces people n'iront pas aux JO ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]