Charlize Theron : son nouveau film fait écho à la mort de son père

Charlize Theron : son nouveau film fait écho à la mort de son père

Charlize Theron se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Avant de devenir une star d'Hollywood, la vie de Charlize Theron n'a pas toujours été simple. Lorsqu'elle avait 15 ans, l'actrice sud-africaine a en effet dû affronter la mort de son père, abattu par sa mère, suite à une violente dispute.

Sur le plateau de TF1, la star de Dark Places est revenue sur ce drame, qui a bouleversé sa vie et qui fait écho à son personnage dans le long-métrage de Gilles Paquet-Brenner, dont elle fait actuellement la promotion. Elle raconte : "Je dois reconnaître en effet que cela fait écho à une expérience traumatisante de ma vie et qui a contribué d'une manière ou d'une autre à faire de moi qui je suis". Si elle ne fait pas directement la comparaison entre les deux événements, elle poursuit : "Et c'est précisément quelque chose qui me parle, que j'ai vécu dans ma vie, si tant est que ces événements soient comparables. D'un côté il y a un meurtre mystérieux (dans le film Dark Places) et pour moi, c'était un cas malheureux de légitime défense".

En effet, à l'époque sa maman n'a pas été inquiétée par la justice, cette dernière reconnaissant cet acte comme étant de la légitime défense. Il ne fait aucun doute cependant que son experience lui a permis de s'identifier au personnage et de lui apporter plus de profondeur : "Je me suis vraiment identifiée à mon personnage, à propos de ce sentiment de solitude" confiait-elle fin mars à Purepeople.Dans Dark Places (adaptation du roman homonyme de Gillian Flynn), Charlize Theron incarne le personnage de Libby Day, qui à 8 ans voit ses deux soeurs et sa mère se faire massacrer et affirme que son frère est le meurtrier.

 
0 commentaire - Charlize Theron : son nouveau film fait écho à la mort de son père
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]