Charlotte de Turckheim avoue être tombée amoureuse de Coluche

Chargement en cours
 Portrait de Charlotte de Turckheim réalisé à Paris, le 12 mai 2015.

Portrait de Charlotte de Turckheim réalisé à Paris, le 12 mai 2015.

1/3
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Sur le plateau de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, Charlotte de Turck­heim s'est longuement confiée et n'a pas manqué d'offrir quelques anecdotes à l'image de ce jour où elle a frôlé la mort. Mais l'actrice a aussi et surtout levé le voile sur sa relation avec Coluche, dont elle était amoureuse.

Invitée sur Le divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 7 février 2017, Charlotte de Turckheim, récemment vue dans le téléfilm "Meurtres à Dunkerque" diffusé sur France 3, a multiplié les confessions. Elle est ainsi revenue sur son éducation au sein d'un milieu aristocratique. "Les gens pensaient qu'on était très riches parce qu'on habitait une maison avec un jardin dans le XVIe arrondissement de Paris. Mais en fait on était locataires, la maison était remplie d'étudiants étrangers qu'on hébergeait, c'est très particulier. Nos voisins portaient sur nous un regard dur", a expliqué la comédienne de 61 ans avant de préciser : "Vivre dans le XVIe, c'était parfois humiliant."

Une éducation et un milieu social qui ne l'ont pas empêché d'embrasser une carrière dans le monde du spectacle et de rencontrer une figure de l'humour française. Charlotte de Turckheim a effectivement croisé la route de Coluche dans les années 1970. "Vous vous rendez compte pour une fille de famille comme moi de rencontrer Coluche ! C'était un ovni pour moi !", a-t-elle assuré.

"J'ai adoré cet homme !"

Cette rencontre fut déterminante pour la jeune femme de l'époque. "Il s'intéresse à moi et il m'écrit mon premier one-woman-show. Il me fait faire des trucs complètement déjantés (...), je fais des trucs complètement dingues", s'est souvenue Charlotte de Turckheim avant d'ajouter : "J'al­lais au bout du monde quoi, moi avec lui." Et pour cause, celui qui lui a offert son premier vrai rôle au cinéma dans "Le Maître d'école" de Claude Berri en 1981, n'était pas seulement un humoriste de talent à ses yeux.

"Ce mec c'était un génie", a d'abord confié Char­lotte de Turck­heim avant d'avouer avoir été séduite par ce dernier. "J'avais une admiration pour lui, je suis tombée amoureuse de lui. J'ai adoré cet homme !", a-t-elle confié, non sans émotion. Y a-t-il seulement eu une relation amoureuse en tant que telle entre l'actrice et le comique décédé en 1986 ? "On va dire : 'Joker'", a-t-elle simplement lancé avec un rire gêné.

Aujourd'hui, Charlotte de Turckheim est une femme comblée en amour. Mariée depuis 2012 à Zaman Hachemi, un exilé afghan, elle ne cachait pas son bonheur au magazine Nous Deux en octobre 2014. "C'est le grand bonheur. Je suis tombée sur un homme extraordinaire. Il est bon qu'il ne soit pas arrivé plus tôt dans ma vie, je n'étais sans doute pas prête... Et j'avais tellement galéré en amour !", expliquait l'actrice.

 
32 commentaires - Charlotte de Turckheim avoue être tombée amoureuse de Coluche
  • avatar
    lulub -

    Pour coluche je peux dire que c'est un homme extrêmement intelligent que trop il

    dérangé Mais je pense toujours a lui il a blagué lorsqu'il s'est présenté au présidentiel
    mais le vérité pour moi il aurait certainement fait un très bon président

  • avatar
    GLAIEUL48 -

    On peut savoir à quoi correspond cet échange de "civilités" entre ces deux ou trois personnes ? Le but n'était pas de parler de l'article concernant Charlotte de Turkheim?

  • avatar
    trublion57 -

    Et de Cambadélis ,elle aurait pu mieux choisir

  • avatar
    LOOPING- -

    A Zavatouille :
    Je rentre à peine et le lis ça sur ce forum :
    "mes commentaires ont disparu il ne faut pas demander, celui qui se dit capable d'envoyer lâchement un courrier chez orange ne doit pas avoir de mal à virer les commentaires qui lui déplaisent, le nainpoleon pleurnicheur sait très bien faire ça apparemment😃😃😃".
    Sache une chose, gros débile profond ! Hier je vous ai prévenu toi et le Ponpon qu'il y aurait certains de vos commentaires qui sauteraient. Ce matin ça y était encore. Effectivement j'ai signalé aux modérateurs de supprimer le com où tu me compares à Jourdan. Alors avant de traité de lâche et de jouer le kakou sur les forums, apprends à lire. De plus mon com de ce matin où je demande des explications à Lolotte a disparu aussi...curieux non ? Tu es un vrai parasite Zavatouille. Tu n'as aucune réaction constructive. Tout ce que tu sais faire c'est critiquer. Tu ferais mieux de te faire soigner ; tu dois avoir le cerveau endommagé.
    Maintenant au Ponpon, je te signale qu'il y a un post à toi où tu prétends que je suis le jourdan. J'ai aussi l'intention de le faire supprimer ainsi que tous les com où il sera question de ça.
    Comme ça vous êtes prévenus. Je ne passe pas la journée devant l'écran comme vous.Trop facile de profiter de l'absence des gens.
    Maintenant vous pouvez m'insulter tant que vous voulez, ce sera signalé systématiquement.

  • avatar
    LOOPING- -

    Vous avez tous une drôle de conception des choses.
    Quand c'est moi qui suis agressé, je doit considérer que c'est du virtuel et de ne pas faire cas.
    Mais quand il s'agit de vous c'est pas la même chanson.
    Vous devriez conseiller à votre ami Zav de faire de la politique ; il en a le profil.
    Sur ce je m'absente encore pour la journée ; comme hier où je suis rentré tard dans nuit. J'ai autre chose à faire que de passer mon temps sur le net.
    Un peu ça va mais vu comment vont les choses ça ne va plus.
    A lolotte : j'aimerai savoir quand j'ai joué de ma supériorité envers Rémy
    Tu as oublié qu'il c'est foutu de moi quand j'ai dit à Zav que je travaille dans l'aéronautique.
    Mais là encore...c'est du virtuel peut-être ?
    Je lui ai répondu sèchement mais depuis j'ai laissé glissé.
    Alors regardez vous bien tous et trouvez l'erreur.
    Bonne journée à ceux qui ne me détestent pas.

    avatar
    loulili -

    Bonjour LOOPING ......mois je sais que ce n'est pas toi !!.....d'ailleurs lors de son "premier passage"....."aux crèpes"... fin janvier...ce jourdan t'avait attaqué le Glaude.......donc je le dis haut et fort ........Looping.. ou un autre pseudo gérer par Looping.... n'a rien a voir avec cette histoire.........Bonne journée LOOP !!..........
    P'apilesyeuxenfacedestrous

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Looping , ton comportement vis a vis de moi , c'est du virtuel , mais ça je dois l'accepter ? Tu appelles ça comment ? de l'humour sans doute ?
    Tu ne peux pas nier que tu as été irrespectueux avec plusieurs femmes du groupe , tu es le seul à t'être comporté de cette façon !
    Pour REMY , tu veux dire que tu travaillais , nuance , lui, il est en plein dedans , donc les actifs sont plus au courant de certaines choses que les retraités , il faut savoir l'admettre !
    Je sais pertinemment que tu n'es pas ce J L , là encore ; si tu avais eu un autre comportement envers moi, ça n'aurait pas induit ZAV à te soupçonner .

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Pardon mon p'Api , bonjour !
    Le soleil est revenu , plus de vent , je vais mettre le nez un peu plus dehors aujourd'hui !
    J'ai à nouveau eu de l'élagage naturel , hier avec les grosses rafales !
    a + mon AMI de l'AIN

    avatar
    LOLOTTE33 -

    looping , tu dis des choses sous le coup de la colère , mais tu es toujours en colère puisque tu continues à être irrespectueux !
    sI zav fait fausse route en te prenant pour JL , en revanche il n'a pas tort pour le reste , ça c'est certain , tu le confirmes à chaque commentaire !
    Alors , si il y a quelqu'un qui doit s'améliorer , je pense que c'est toi , si tu t'en es pris plein la tronche , c'est bien de ta faute , descends un peu de ton perchoir , pauvre imbécile .

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Salut ZAV , il persiste et signe , j'ai cru qu'il pouvait s'améliorer , j'ai encore cru au Père Noël ! Fifi et Stivelle , ont bien compris qu'il n'y a rien à attendre de lui qui se prend pour la huitième merveille du monde .

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Comme c'est encore curieux , il y a eu un coup de vent ici !
    Un commentaire de looping et un de ZAV ont disparu ce matin suite au poste de looping !
    Elle passe vite la balayette .....!!!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    ZAV , il y a aussi un commentaire de LOOP qui a disparu , il ne reste que les miens ! Entre mon comm de 4h et l'autre de 3 h , il y avait un comm de looping , envolé !
    a+ ZAV , je vais becqueter !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]